logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 18h10 sur France 3

capture
– Qui sera notre championne ce soir? Anne-Marie ou Lucile? Réponse dans quelques secondes.
– C'est le "Face-à-Face" de ce soir entre Anne-Marie et Lucile.
– Bonne chance.
– Vous aussi.
– Bravo à toutes les 2 d'être arrivées jusqu'ici. Vous jouez avec nous pour une 1re victoire, ce soir. Elles sont toutes les 2 à 5 victoires de notre cagnotte de 27 100 euros. 20s pour répondre à chaque question. La 1re à 12 points sera notre nouvelle championne. Pour la 2de, il y aura ceci.
– Kenwood vous offre kCook Multi, le seul robot cuiseur capable de réaliser plusieurs recettes en même temps. Idéal pour une cuisine facile et rapide au quotidien. Avec les coffrets "Escape game", "Chasse au trésor" et "Murder party", vos soirées entre amis promettent d'être fortes en émotions. Et si vous en voulez plus, amusez-vous à résoudre des énigmes dignes des plus fins limiers.
capture
– Et voyons maintenant ce qu'il y aura pour la gagnante.
– B'O Resort en Normandie à Bagnoles-de-l'orne vous offre un week-end bien-être avec spa thermal et l'accueil unique de ses résidences de charme.
– C'est parti, on va commencer avec une question de géographie. Indice à la maison. Anne-Marie, vous avez la main.
– Je la garde. j'ai connu une période de croissance économique accélérée à partir des années 1960, avant d'être touché par la crise financière qui frappa l'Asie en 97. Réputé pour mes industries navales et automobiles et pour mes constructions électriques et électronique...
– Le Vietnam?
– Non. Je suis surnommé...
– Singapour.
– Non plus. "Le pays du matin calme". Etat asiatique ayant pour capitale Séoul, bordé par la mer...
– La Corée du Sud.
– Séoul, effectivement, Corée du Sud. Bordée par la merJaune et par la mer du Japon, je suis la Corée du Sud. Voici un 1er point. La main pour Lucile pour un homme célèbre. 'Je prends.
– Homme célèbre né en 1919 à Lyon, je mène parallèlement une carrière d'administrateur de sociétés et d'explorateur. Alpiniste également engagé en politique, je deviens haut-commissaire à la Jeunesse et au Sport en 1958 et député
– Maurice Herzog, exactement.
capture