logo Le moteur de recherche de la télé

Personne n'y avait pensé !


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 16h35 sur France 3

capture
– Combien de personnes y avaient pensé ? Ah ah ah ah! Ça descend ! 5 personnes ! C'était pas le piège, c'était la meilleure réponse. 2e plus petit score pour les bleus. La finale pour Clément et Livia ! on l'envoie dans les studios quand les animateurs ne sont pas drôles. Le gaz carbonique est naturel et aussi produit par l'homme, il retient beaucoup la chaleur. L'ozone aussi, naturellement présent dans la stratosphère. La vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre. Plus il fait chaud, plus l'eau s'évapore. On applaudit Grégory et Alain qui nous quittent. Rien dans la cagnotte, mais vous aurez un cadeau. Qui on embrasse ?
– Ma soeur, Nathalie, et Nadine ma voisine qui s'occupe de Pupuce.
– Pupuce, c'est le chat.
– Une petite pensée en Alsace dont je suis originaire. Bisou à ma maman Irma et à Roger.
capture
– Et à Vinciane et Dorian, vos enfants. Bon retour à Nancy, et cadeau pour les vacances.
– Gsell.fr, vente en ligne de bagages, vous offre cette valise et son vanity assorti. Trouvez tout sur Gsell.fr
– Il est ingénieur informaticien, elle est future prof d'anglais, ils reviennent après ça. Une croisière de luxe pour deux personnes et un chèque de 3 000 euros sont toujours à gagner.
– Vont-ils être plus forts que les 100 Français interrogés avant l'émission ? Clément et Livia, 26 ans, vous venez d'Issy-les-Moulineaux et vous allez peut-être y retourner avec 2 000 euros. Bonne chance à vous, voici votre finale. A chaque fois que l'on vous a donné un thème que vous ne maîtrisiez pas, vous vous en êtes super bien tirés. Il faut peut-être prendre le thème qui fait peur. Deux thèmes au choix.
– Les sports plutôt?
– Je le sens pas, les noms communs. Les sports en une de la presse quotidienne.
– Vous devez citer 3 sports qui ont fait au moins une fois la une de l'édition nationale du principal quotidien sportif français. les sports en photo principale de la 1re page de ce journal. C'est parti pour 60 secondes.
– Il y aura foot, le tennis, handball. Plutôt aller vers les sports d'hiver, style le biathlon. Mais quels sports ? Le snowboard, tu vois, il y a eu les J0 d'hiver en 2018.
capture