logo Le moteur de recherche de la télé

Personne n'y avait pensé !


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 16h35 sur France 3

capture
– Ludovic et Julie.
– La D, on voit pas. On prend la C. La harpe.
– Attention pour le "air harpe". Et c'est bon. On passe à 158 points, Ça va être dur, cette histoire. Il aurait fallu jouer avec le D, mais il fallait l'avoir. Un hélicon, c'est énorme, c'est un tuba contrebasse. Attendez, vous rentrez vous le soulevez et après... Il a continué à jouer sans moi. Et le E était beaucoup trop reconnu, c'est... L'harmonica ! On jouera de la musique plus tard, car on va lire. Dernier thème de cette manche. Complétez le titre de ces romans où des animaux ont un rôle central.
– On va prendre la 2e réponse. "L'Appel de la forêt".
capture
– Ça nous rappelle des vieux souvenirs. "L'appel". C'est ça. L'histoire du chien de traîneau qui retourne à l'état sauvage. 46 personnes y avaient pensé. Grégory et Alain.
– La 3. "La Planète des singes". "La planète", combien ça vaut ? Sur une planète, les singes dominent les hommes. 89 personnes. Roman de 1963. Vous êtes à 130 et malheureusement, sont déjà dans le rouge. Julie, vous auriez joué avec quoi? L'odyssée de Pi".
– Ça ne valait que 20 points. Pi est un jeune naufragé qui doit partager son canot de sauvetage avec un tigre. C'est un roman de 2001. C'était la meilleure réponse. Non, c'était celle d'en dessous. C'était ?
– "La Ferme des animaux".
– Les animaux s'unissent pour vivre sans les hommes, c'est un roman de 1945. Et "Moby Dick" est le récit du combat entre un capitaine de baleinier et une baleine blanche, un roman de 1851. Ludo et Julie nous quittent.
– Au revoir.
– Notre ancien policier. Qui on embrasse ?
– Un gros bisou à Eliott, mon grand garçon.
capture