logo Le moteur de recherche de la télé

Des chiffres et des lettres


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 16h00 sur France 3

capture
– Parfait. Bon, sur ce coup, c'est Benjamin qui récupère, qui redresse... Parler de redressement pour un inspecteur des impôts... Il marque seul 31, c'est votre score. Karine : 43. Les chiffres. Résultat,
– Je suis bien plus loin.
– Karine.
– Ça rapporte combien ?
– 7 points. On tournait un peu autour et Renardo l'a vu. Je vais y arriver. Il est où mon 7 ? Ah non, il a fait 9+8=17. Voilà, vous avez compris.
capture
– Et là, vous l'aviez gardé. Le 466 était possible. C'est un compte à 1 près qui rapporte 7 points. C'est la fin de la 1re manche avec ce score 2e manche. 19, c'est la différence qu'il y a au score. Ça reste possible. Une 2e manche avec 4 duels. Une 1re proposition, s'il vous plaît.
– Antoine Galindo, d'Aramon dans le Gard, vous demande de trouver une maladie effrayante. Le tirage. La maladie de l"'homme arbre". Heureusement, il y en a très peu. C'est une catastrophe. C'est une maladie génétique rarissime. Voyez la main de ce malheureux. L'autre main a été opérée. Epidermodysplasie verruciforme. Il y a l'épiderme et il y a les verrues. Des verrues tellement énormes que ça prend une forme d'écorce. Il y a 200 personnes. Surtout Bengladesh et Inde. Cette maladie, aussi appelée syndrome de Lutz-Lewandowsky, est connue depuis les années 1910, 1920. Alors en fait, ça serait une sensibilité totalement anormale de la peau au papillomavirus, qui fait des ravages aussi. Cet homme-là a été opéré et malheureusement, ça a repoussé. Ça concerne les hommes, mais maintenant, on a un cas d'une jeune fille.
– Terrible ! Pas de points attribués sur ce duel. Voici le deuxième : de l'orthographe.
– Marc Demare, qui habite Annemasse en Haute-Savoie, propose le mot "interstitiel".
– Benjamin ?
– I, N, T, E, R, S, T, I, E... Non, je me suis perdu.
– Il est écrit là, regardez.
– Ah oui. J'ai pas regardé. S, T, I, T, I, E, L.
– Oui, trop tard.
– Dommage. On sent que c'est l'émotion.
capture