logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h05 sur France 3

capture
–  On va l'ébouillanter une trentaine de secondes, puis on déglace pour arrêter la cuisson et on gratte le velours désagréable.
– Il découpe certaines cosses en fines lamelles dont il va garnir la salade. Avec d'autres cosses, il va faire des chips. Il les place une heure au four pour les sécher. Voici le résultat. 3e idée: tremper les cosses dans de la pâte à beignets. Il les plonge dans l'huile brûlante pour en faire des tempuras.
– Il y a presque plus de goût dans la cosse que dans la fève. On peut faire plein de choses, avec les fèves. C'est le plat du pauvre. On mange tout.
– C'est avec les agriculteurs qui ont cultivé ces fèves que notre chef du jour va déguster ses plats.
capture
– C'est bon! C'est impressionnant! Qu'on puisse faire ça avec les cosses... Les gens disent que ça ne se mange pas. Une poignée de fèves coûte très cher. Mais en fait, on peut tout manger.
– A 4 euros le kilo, tu peux en manger!
– Laurent Romejko : C'est une découverte.
– Marine Vignes : On va s'empresser d'y goûter. On a besoin de vos photos et de vos vidéos. Prenez exemple sur Robert, qui est à Berck-sur-Mer. Un beau ciel bleu.
– Laurent Romejko : Un ciel bien dégagé. Un voile nuageux devrait arriver cet après-midi.
– Marine Vignes : Profitez-en bien en attendant. Faites-nous parvenir vos photos en suivant les indications en bas de votre écran.
– Laurent Romejko : Les gestionnaires des parcs marins de la Méditerranée se sont réunis pour échanger sur les bonnes pratiques en matière de protection de la faune maritime.
– Une quarantaine de gestionnaires de parcs marins venus de 11 pays du pourtour méditerranéen se sont réunis à Banyuls-sur-Mer pour échanger sur l'avenir des aires marines protégées. Face aux enjeux liés au réchauffement climatique ou à la surpêche, il y a urgence à mettre en place une politique efficace de protection de nos espaces marins.
capture