logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h05 sur France 3

capture
– Laurent Romejko : Bonjour à tous. Très heureux de vous accueillir.
– Marine Vignes : Bonjour à tous.
– Laurent Romejko : Nous sommes jeudi 16 mai. Le temps du jour est moins ensoleillé que les jours Les nuages envahissent le pays. On démarre sur les bords de Marne, où il fait 17 degrés.
capture
– Marine Vignes : Et où flotte un air de guinguette et de gourmandise. Ludovic fait régner bonne humeur et couleur dans son restaurant. Il nous cuisine un cochon de lait à la broche.
– Nous sommes à Nogent-sur-Marne, au royaume de la guinguette. Nous avons rendez-vous avec Ludovic, monsieur moustache pour les intimes.
– On est une vitrine. Etre habillé drôle, c'est plus agréable. Les couleurs, c'est plus joli que du noir et du gris. J'ai des chapeaux de toutes les couleurs, 20 paires de lunettes... J'adore que tout le monde me prenne pour un fou, un artiste. Pourquoi, je suis ridicule?
– Pas du tout! Notre roi de la guinguette nous concocte un plat des beaux jours, idéal pour les banquets entre amis: le cochon de lait rôti à la broche et ses légumes de saison.
– C'est un petit cochon qui vient du Périgord. C'est un côté vacances, plein air. On n'a pas tout à fait le soleil, aujourd'hui, mais il est toujours dans notre coeur.
– Celle qui adorait festoyer aux côtés de Ludovic, c'est Yvette Horner, l'incarnation du bal musette. Elle a vécu à Nogent-sur-Marne pendant 50 ans.
– Yvette a connu tout le monde. Elle a rayonné dans le monde entier. Elle a porté le bleu-blanc-rouge français aux Etats-Unis. Elle a été invitée à la Maison-Blanche, auprès de la reine d'Angleterre... Elle a connu tous les grands du siècle dernier. Elle venait manger ici.
– Le square Yvette, les affiches du Tour de France... Les hommages à l'icône populaire sont nombreux dans le restaurant de Ludovic.
capture