logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h05 sur France 3

capture
– Demain, il fera 14 degrés seulement le long de la Garonne. Il ne fera que 12 degrés à Aurillac ou Pau. C'est à Strasbourg qu'il fera le plus doux, avec le soleil qui devrait être au rendez-vous une bonne partie de la journée.
– Marine Vignes : Quel temps pour ce week-end?
– Laurent Romejko : On conserve une météo agitée et instable.
Côté thermomètre, ça va, ce n'est pas trop frais. Mais il y a des averses du Limousin jusqu'à la barrière pyrénéenne. Les averses orageuses seront assez fréquentes. Il y aura de belles éclaircies près de la Manche. Vous serez un peu plus à l'abri des ondées et des orages. Dimanche, plusieurs zones, celle qui s'étirera des rives de la Loire jusqu'aux Pyrénées. Ce sera le même type de temps sur le flanc est. Entre les deux, des pluies moins fréquentes.
capture
– Marine Vignes : Evolution pour le début de semaine prochaine?
– Laurent Romejko : Lundi, ce sera un petit peu mieux côté Méditerranée. Mardi, les averses orageuses devraient se déplacer vers l'est du pays. Les températures seront légèrement en hausse. Mercredi et jeudi, il y a un semblant d'amélioration. Il y aura encore des averses orageuses sur la moitié est. Jeudi, le temps va s'éclaircir, avec une hausse du champ de pression. Il y aura encore des coups de tonnerre du Jura jusqu'aux cimes corses. Ailleurs, même si quelques ondées pourraient se déclencher, on va retrouver plutôt de belles éclaircies. Les températures seront d'un bon niveau pour la saison.
– Marine Vignes : Ça sent le bout du tunnel. Ça se confirme?
– Laurent Romejko : Ça avance tout doucement. On va retrouver vendredi une météo plutôt agréable. Ça reste difficile à définir. A 9 jours, on aura a priori une météo un peu plus chargée que celle de la veille. Ça devrait être mieux sur l'ensemble du pourtour méditerranéen.
– Marine Vignes : Un peu d'exotisme, avec le temps à la Martinique.
– Laurent Romejko : Les températures sont nettement plus élevées. On atteindra les 30 et même 32 degrés du côté de Saint-Pierre. Beaucoup de soleil. Nous sommes le 16 mai. Nous allons gagner 2 minutes de durée d'ensoleillement.
capture