logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 12h25 sur France 3

capture
– Pour l'instant, en visu, j'ai le casque noir. Le gros avantage, c'est que le drone permet d'avoir des yeux beaucoup plus hauts, ça nous permet de voir l'infraction sans être vu et de pouvoir intercepter le motard.
– Des drones qui volent au-dessus de vos têtes pendant que vous roulez, la perspective n'enchante pas vraiment les conducteurs de deux-roues verbalisés ce matin.
– On s'attend à voir les radars et on ne voit pas forcément les
capture
– C'est bien pour eux, moins pour nous! On est encore plus surveillés...
– Dans l'Essonne, on déplore 11 personnes tuées contre 10 à la même période l'année dernière. Les deux-roues sont impliqués dans un accident sur trois.
– Alors que leur place dans le volume total du trafic est de moins de 5%, 54% des tués sur la route en Essonne sont des conducteurs de deux-roues. C'est pour ça que cette opération ce matin vise particulièrement les comportements à risque de la part de ces conducteurs.
– En presque deux heures, 64 contraventions ont été dressées dont une trentaine grâce à un drone. Plus de la moitié des contrevenants avaient franchi la ligne blanche.
– Direction Cannes pour la suite du festival. Sur la Croisette, Anthony Jolly. Hier, "Les Misérables", film français choc sur les banlieues, a fait sensation, quel est le programme aujourd'hui?
– A. Jolly : Le film "Les Misérables" de Ladj Ly a vraiment
capture