logo Le moteur de recherche de la télé

Ailleurs en France


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 10h15 sur France 3

capture
– Il faut des adaptations pour la chaise, surélever l'écran, parce que j'ai des problèmes aux cervicales, pour ne pas que je sois mal positionnée. Ils voient que je peux travailler.
– C'est le principe du DuoDay, accueillir une personne handicapée en binôme pour favoriser son embauche et surtout tenter de faire sauter les préjugés.
– C'est rigolo. Je lui ai posé la question juste avant vous: "C'est quoi, ton handicap?" Quand on parle d'handicap, on imagine quelque chose de visible alors que pas forcément.
capture
– Aucune différence, et pourtant, Nathalie reste sans emploi. Cette agence d'intérim est spécialisée dans l'aéronautique, un secteur en pleine croissance, qui recrute. Les patrons ne le savent pas forcément, mais le handicap peut être un atout dans l'entreprise.
– Quelqu'un qui a aujourd'hui des problématiques pour s'insérer sur le marché de l'emploi va faire preuve de motivation, de valeurs de dépassement de soi dans certains cas. Ça permet de créer une émulation au sein de l'équipe.
– Tous égaux, mais certains plus que d'autres. Le taux de chômage des personnes handicapées est 2 fois supérieur à la moyenne nationale.
– Grégoire Bouscambert : Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur ce site Internet. Un numéro vert est également à la disposition de tous. à la moyenne en France. Ce type d'opération vise justement à changer la donne. C'est l'occasion de rejoindre le Méhari Club de Cassis, une entreprise qui fait travailler des personnes en situation de handicap.
– Au volant de cette 2CV, une DRH. A ses côtés, 3 personnes souffrant de handicap qui travaillent dans l'entreprise. L'activité consiste à conditionner des pièces détachées pour Méhari 350 colis sont expédiés chaque jour dans le monde entier.
– On a des problèmes pour travailler. On le fait, mais on prend notre temps pour le faire. Déjà, la journée, on ne la voit pas passer. On est dans le travail. On ne nous donne pas la pression, c'est ce qui est bien. On le fait et on le fait bien.
capture