logo Le moteur de recherche de la télé

Mon grain de sel en Méditerranée


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 8h05 sur France 3

– Dans mes bras, ma grenouille !
– Comment je fais pour devenir astronaute ?
– Ecoute, Will, je suis désolé, mais... Comment dire ? Les bases spatiales recrutent les astronautes. Elles n'engagent aucune personne à mobilité réduite.
– Ils me rejettent pour ça ?
– Ce n'est pas juste !
– Désolé. Tu as tellement de qualités que tu trouveras un métier que tu aimes et pour lequel tu es fait.
– Tu as raison, papa.
– Heureux que tu prennes ça bien.
– Je serai astronaute.
– OK. Si c'est vraiment ton rêve, tu dois y croire. La technologie évolue. Personne n'imaginait qu'on pourrait aller sur la Lune. Dans 20 ans, pourquoi pas une personne en fauteuil? *-Une personne à mobilité réduite *se pose pour la première fois sur la Lune. Incroyable WiIl !
– OK. Si je ne peux pas devenir astronaute, ce n'est pas grave. Je peux faire plein d'autres super métiers, comme champion de basket en fauteuil, star de cinéma, président de la République. J'ai "no limit" ! En attendant, dodo. *-Three !Two ! One !
– J'ai un plan ! Facile ! Sous-titrage MFP.
– On a beau connaître la Corse en toute saison, elle a toujours quelque chose de plus à nous offrir. Le palais des gouverneurs génois, au coeur de la citadelle, est probablement l'un des plus beaux monuments de Bastia. On imagine bien ce que pouvait être la vie à l'époque. Mais assez bavardé. Si vous êtes gourmand et gourmet, le plat, les plats d'aujourd'hui vont vous régaler. Et comme toujours, j'y mettrais mon grain de sel. Bonjour, les garçons.
– BONJOUR MARINA.
– Aujourd'hui, j'ai invité un chef dans la cuisine d'un amateur.
– Tu vas nous rejouer "Le silence des agneaux".
– Je ne suis pas Hannibal mais le mien, il va chanter.
– Mais Fabien est un amateur
– J'ai pris un extra fort exprès pour que ça soit bien caliente.
– J'ai dit au chef: "viens chez moi, j'habite chez un copain". Puis, en cherchant un lieu étonnant pour dresser la table, j'ai rencontré Lionel.
– On fait comme ça.
– Et il a invité Anthony à venir redécorer son espace de coworking le temps d'un dîner entre amis. Belle découverte. Et c'est le meilleur moment de la journée, n'est-ce pas, les amis?