logo Le moteur de recherche de la télé

Le business de vos émotions

Envoyé spécial


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 21h15 sur France 2

capture
– Tellement de trucs, des tuyaux qui sortaient de partout, j'étais dévisagées... Je me suis dit "c'est pas moi, ce n'est pas possible". parce que je n'avais pas visualisé l'opération. Je ne pensais pas que c'était si grave que cela, malgré les explications du médecin.
– Il y a encore deux ans, la jeune femme, très réservée dans la vie, se révélait sur les podiums. Elle était mannequin professionnelle au Cameroun. Le top model était admiré pour son visage et la force de son regard. Aujourd'hui, après une lente convalescence, son visage est dégonflé mais une cicatrice l'empêche de vivre comme une jeune fille de son âge. Prisca a dû abandonner sa carrière de mannequin et ses études de management.
– Je ne me suis pas encore complètement habituée à sortir. de question, de gêne... J'évite d'être en contact avec les gens dans les yeux, je ne regarde pas les gens, je marche la tête baissée. Je marche le plus rapidement possible.
capture
– Ses rares sorties sont réservées à l'hôpital, avec le chirurgien qui l'a opérée. Aujourd'hui, la tumeur a disparu, ils peuvent envisager la suite.
– Les tissus sont très bien. Il n'y a pas d'ulcération, tout se passe très bien. La meilleure technique pour vous reconstruire, ce serait de mettre une épithèse. C'est une prothèse qui va imiter la région manquante. Ça va être une paupière, un oeil, un sourcil... Vous pourrez vous balader dans la rue sans que les gens se retournent et sans avoir besoin de mettre un pansement.
– Je vous fais confiance...
– Ces prothésistes ne travaillent pas pour le cinéma mais pour des patients sur prescription médicale. Des pièces en silicone ultra réalistes dont le secret de fabrication revient à Michel Alaric, le patron.
– Je me permets de vous enlever le pansement. En tout cas, tout est sain.
– Pour rassurer Prisca, il lui propose de voir à quoi pourra ressembler cette prothèse qu'elle devra mettre et enlever tous les
capture