logo Le moteur de recherche de la télé

Le business de vos émotions

Envoyé spécial


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 21h15 sur France 2

capture
–  C'est une autre forme de pression. L'électorat agricole, ça a toujours été une composante essentielle de tous les gouvernements. Voir le monde agricole qui se soulèverait contre l'interdiction du glyphosate, ça inciterait le gouvernement à prendre certaines précautions.
– Nous partons sur la piste de ce regroupement d'agriculteurs français. Bizarrement, elle nous mène à 800 kilomètres de la France... Sur les documents apparaît souvent un nom: "Red Flag", et une adresse Y aurait-il un repaire d'agriculteurs français dans la capitale irlandaise? Aux alentours du siège de Red Flag, là où est censée se trouver cette grande association d'agriculteurs, on a beau chercher... Aucun paysan à l'horizon. ' Bonjour! On a entendu dire qu'il y avait des agriculteurs ici... Vous avez vu des tracteurs?
– Bonjour, vous êtes du quartier?
– Je travaille ici.
– Vous savez s'il y a des agriculteurs ici? Vous êtes au coeur du quartier d'affaires de Dublin...
– C'est impossible de trouver des agriculteurs ou des champs par ici?
capture
– Oui, il faudrait sortir de la ville.
– Vous faites une caméra cachée, non?
– Nous essayons d'aller à la rencontre d'un responsable de Red
– Bonjour, nous sommes de la télévision française et on aimerait parler à quelqu'un de Red Flag. *- Vous voulez parler à qui exactement?
– Le directeur, ce serait parfait...
– Coup de chance, un livreur de pizzas nous facilite les choses. Plusieurs entreprises ont leurs bureaus dans cet immeuble. Red Flag est au dernier étage, tout seul, tous aux abris...
– Le bureau est vide! Pourtant, il y a quelqu'un qui a répondu. Il y a forcément du monde. patienter. On est resté une heure devant cette porte close. Jusqu'à ce que deux hommes viennent nous voir. Encore raté, ce ne sont toujours pas des agriculteurs.
– Je représente le propriétaire de l'immeuble, on vient de recevoir un appel d'un de nos locataires qui dit que vous le harcelez.
– Non, nous sommes journalistes et nous voudrions juste parler à quelqu'un de Red Flag.
– Ils ne vous parleront pas.
– Pourquoi?
– Je ne sais pas.
capture