logo Le moteur de recherche de la télé

Le business de vos émotions

Envoyé spécial


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 21h15 sur France 2

capture
– Leur mémoire est entamée, la connectivité cérébrale est détruite. La seule chose qui fonctionne bien, ce sont leurs capacités à boxer.
– Cette scientifique milite pour qu'une loi interdise les combats professionnels de mineurs.
– Chaque fois qu'ils montent sur le ring pour se battre, ils sont payés, donc c'est un travail. Et ce sont des enfants, donc pour moi, c'est tout simplement du travail d'enfants dissimulé.
– Mais le combat d'un médecin ne pèse pas lourd à côté des têtes d'affiche de cette nouvelle industrie. Certains enfants boxeurs d'hier sont devenus les décideurs Ils défendent un système qui a changé leur vie.
– Il y a plein de femmes qui viennent s'entraîner dans mes salles. Des femmes d'affaires, des top models, des stars, des footballeurs Lui, c'est un Français!
capture
– Cet ancien champion devenu vedette possède 15 salles de boxe à travers le monde, sa propre marque...
– Il y a une rupture de stock sur mes gants!
– Là, c'est un magazine de business qui m'a consacré une interview. Le titre, c'est "De boxeur à millionnaire". Ils s'avancent un peu!
– Il vit aujourd'hui dans la banlieue la plus cossue de Bangkok et il a lui aussi grandi dans une famille pauvre.
– Quand j'étais petit et que je vivais en province, j'avais une vie difficile. On devait se débrouiller par nous-mêmes pour trouver à manger.
– Lui aussi a connu les combats enfant, les camps, les entraînements durs et l'argent gagné à la force des gants, qui lui a ouvert d'autres horizons. Alors aujourd'hui, rien ne le met plus en colère que de s'attaquer à la boxe des enfants.
– Je connais l'étude de cette scientifique, on en a beaucoup parlé à la fédération de boxe. On est absolument contre la loi qui impose une limite d'âge pour boxer. Les enfants doivent s'entraîner dès tout petit, c'est comme dans tous les sports. Personne n'atteint le haut niveau en démarrant adulte. Le muay-thaï est un art national et il faut le défendre. La boxe participe au rayonnement de la Thaïlande dans le monde entier!
– Le monde de la boxe va lutter jusqu'au bout pour défendre ses Si une loi est votée, sera-t-elle respectée dans cette campagne? Où l'envie de se battre pour un avenir meilleur est si forte? Un débat s'est ouvert en Thaïlande. Mais il a peu de chances de dévier Sin Chan d'une trajectoire toute tracée, celle d'un enfant boxeur au royaume du muay-thaï.
– E. Lucet : Merci de votre fidélité. disponibles sur notre site Internet. Excellente fin de soirée.
– J. Cardoze : Bonsoir à tous. Mais qui va sauver le monde? La question peut faire sourire, pourtant la volonté affichée de Barack Obama ou Greta Thunberg, l'ancien président américain, la jeune étudiante suédoise, veulent tous deux que ça change et ce n'est pas seulement une question d'urgence climatique. Ce soir, on sera en exclusivité avec Barack Obama, on sera aussi avec tous ces cadres en France qui appellent à la désobéissance civile et mènent des actions illégales. C'est tout de suit
capture