logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Il vient de perdre 6 points d'intention de vote en 15 jours. Il y a toujours beaucoup de monde à ses meetings, mais désormais, les opposants se font entendre. Des sifflets, des banderoles déployées sur les toits des immeubles voisins, des militants de gauche par un solide cordon de police... Malgré tout, on voit des spectateurs qui tiennent un panneau sous-entendu "nous ne sommes pas des vôtres".
– Pour moi, s'il y a des banderoles, des sifflets, des drapeaux rouges, ce n'est pas grave. Ça m'amuse plutôt.
capture
– Depuis quelques semaines, il affronte une série de contrariétés. Un de ses proches, qui était secrétaire d'Etat, a dû démissionner, soupçonné de corruption. Les relations avec L.Di Maio, l'autre chef de la coalition gouvernementale, sont très mauvaises. Les polémiques sont quotidiennes. Il y a quelques jours, M.Salvini a tenu un meeting public depuis un balcon d'où Mussolini s'exprimait, une initiative controversée.
– Pour la 1re fois, il subit un retournement de tendance. Les sondages le confirment. C'est probablement parce qu'il y a une sorte d'overdose de sa présence. Il est dans tous les médias, à la télévision, et toutes les polémiques remontent à lui.
– On lui reproche aussi d'abandonner son rôle de ministre de l'Intérieur, lui qui n'a passé que 19 jours au ministère lors des 6 derniers Dans le même temps, il a tenu plus de 250 réunions publiques, des meetings où il parle peu, 15 minutes environ, mais où il aime passer des heures à prendre des selfies avec ses supporters.
– Il y a des gens qui attendent ici depuis 2 ou 3 heures. Le moins que je puisse faire, c'est de les remercier et de les saluer un par un.
capture