logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 15h20 sur France 2

capture
– Il la perd.
– Alexandra Hubin : C'est du teasing.
– Janane Boudili : On est dans une émission qui parle d'amour. Il y a des personnes qui m'ont arrêtée dans la rue et qui m'ont dit qu'ils n'aimaient pas leur voix. Est-ce qu'il y a des exercices pour maîtriser sa voix, pour se sentir mieux?
– J.Abitbol: Bien sûr.
Ne pas aimer sa voix, c'est être en conflit avec soi-même. Il n'existe pas de Vénus de la voix. M.Gregorio n'a pas une voix normale, superbe. Il n'a pas tous les canons d'une voix. Ça n'existe pas. Le charme d'une voix, c'est l'imperfection. Le grésillement qu'on entend chez J.Cocker ou d'autres, c'est le charme. La voix, c'est la voix que vous entendez de l'intérieur.
capture
– Caroline Diament : Il y a quand même des voix qui sont plus ingrates que d'autres.
– J.Abitbol: Oui. Un monsieur qui fait 1,80 m et qui a une voix fluette, là, il peut y avoir une anomalie anatomique. Dans 95 % des cas, des exercices suffisent. Je leur conseille de prendre des cours de chant. La musicalité de la voix, c'est le cerveau de l'émotion. Le monde émotionnel se colle au monde de la raison et le conflit disparaît.
– D.Burki: M.Gregorio arrive à mélanger 2 voix. "Bella" de Maître Gims avec la voix de C.Aznavour. "Laisse-moi kiffer" de Diam's en musique classique. "Ma Benz" de NTM sur du Mozart.
– D.Burki: On a reconnu Diam's. Il est fort. Merci beaucoup, J.Abitbol, d'être venu sur notre plateau.
– J.Abitbol: Merci.
– D.Burki: Je le dis à haute voix: vous êtes le bienvenu. M.Gregorio, dans un instant, nous allons étudier la voix de C.Diament. Mais d'abord, on fait tourner la roue. Nous répondons au courrier de ceux qui nous écrivent et qui ont des questions sur leur intimité. On essaie d'apporter une réponse la plus rigoureuse possible et avec un sourire. On décontracte les choses. Voici une question sexo d'Armand. Alexan dra?
– Alexandra Hubin : Vous criez quand vous faites l'amour?
– Michaël Gregorio : Non. "Fais-moi R.Charles!"
capture