logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 15h20 sur France 2

capture
– On peutjuste monter.
– D.Burki: C'est inné ou il y a du travail?
– Michaël Gregorio : Je crois qu'il y a des prédispositions. Après, il y a le travail. Le switch entre la voix pleine du ténor et la voix contre-ténor, la voix aiguë qui est en voix de tête très ouverte, ça peut se travailler. Naturellement, enfant, je jouais déjà avec ce truc-là. Même si j'ai mué et que je l'ai transposé plus bas...
– D.Burki: Vous avez fait de bonnes blagues.
– Michaël Gregorio : Exactement.
– Aram Manoukian : Il est dur de passer d'un registre à l'autre. C'est un virtuose. Il faut avoir une bonne oreille.
capture
– J.Abitbol: L'oreille est capitale. Quand on parle, on s'écoute d'une façon extérieure. Et il y a la vibration interne. Lui, il arrive à s'entendre comme vous, vous l'entendez.
– Michaël Gregorio : Il suffit de faire ce geste. On entend sa voix. Quand on s'entend sur un répondeur, on a l'impression que ce n'est pas notre voix.
– Janane Boudili : Elle s'appelle elle-même.
– Caroline Diament : Je teste en direct. Bonjour, Monsieur.
– D.Burki: Ecoutons un extrait de M.Gregorio. "Diego". C'est complètement... Vous avez l'habitude. Ça doit être étrange, mais vous avez rechanté du J.Hallyday récemment?
– Michaël Gregorio : Oui. C'est arrivé. C'était étrange. L'accueil des gens était extrêmement fort. J'étais mal à l'aise de recevoir cela.
– D.Burki: Ça procure du plaisir. mais c'était étrange.
– D.Burki: Il est capable de faire des instruments de musique. Il imite la guitare électrique. Il imite le trombone. Applaudissements.
– D.Burki: C'est complètement dingue!
– Aram Manoukian : C'est un travail de fou. Il y a le vibrato lent du trombone. Il devient l'instrument. Il a un vibrato serré pour la guitare. C'est un virtuose de cet instrument.
– Caroline Diament : Il s'est fait greffer une 3e corde vocale.
– D.Burki: Vous avez déjà perdu votre voix? J'en parle dans mon prochain spectacle. J'appelle ça la perte de la voix. Il n'y aura pas d'imitations Il y a des registres différents. Il y a de la musique classique, du rap, du jazz, du death metal. C'est une conférence donnée par un chanteur qui a du mal à choisir sa voix.
capture