logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 15h20 sur France 2

capture
– D.Burki: Il y a des voix cristallines, rauques, éraillées, fluettes. Toutes ne produisent pas le même effet. Vous aimez la voix de C.Dion, du général de Gaulle? le timbre de votre mère? Qu'est-ce qui fait que certaines voix nous séduisent plus que d'autres?
– C'est le moment de vérité. Vous allez l'inviter à prendre un verre, mais vous n'aimez pas votre voix. Que faire? Prendre le ton suave du séducteur?
– Allô, c'est A. Delon.
– Ou la voix convaincante d'un politique.
– Ici, AJuppé- Ramène ton boule.
– Sinon, une voix plus métallique.
capture
– En bref, il ne faut pas se tromper. La voix est le porte-voix de vos émotions. La voix est sur la 2e marche dans la communication entre hommes et femmes. Ça vous laisse sans voix? Médaille d'or du bel organe: les fréquences graves. Bourrées de testostérone, elles évoquent la virilité, la protection, l'assurance. Bref, la voie royale vers la séduction. Pour ceux qui ont une voix fluette, rien n'est perdu. Avec le temps, la voix continue de muer.
– Galinette, ces gens de la ville?
– Ils sont sympas.
– Tu n'aurais pas perdu ton accent? Ça ne me plaît guère.
– Si la voix est un héritage génétique et morphologique, elle est avant tout la musique de l'âme, comme disait Barbara. C'est un instrument de musique avec lequel on joue sur les gammes et les octaves en fonction de notre interlocuteur. Par exemple, voilà le timbre de voix que vous allez prendre pour demander un service à une personne que vous aimez bien.
– Tu me passes le Scotch?
– Et avec une personne que vous n'aimez pas...
– Oh, le Scotch!
– Grave ou suave, chaude ou sensuelle, qu'est-ce qui rend une voix envoûtante?
– D.Burki: C'est un mystère.
– Michaël Gregorio : Je n'ai pas la réponse.
– D.Burki: Vous vous êtes bien dit que votre voix était envoûtante?
– Michaël Gregorio : Ah non!
– D.Burki: S'il vous plaît! Vous remplissez des salles à travers la France. Votre voix nous fait acheter des tickets. Elle est donc envoûtante. Elle nous attire.
capture