logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 15h20 sur France 2

capture
– Michaël Gregorio : Absolument. Je suis sur la voix saturée, mais pas seulement. C'est complémentaire de mon travail vocal de manière générale. C'est passionnant. Je n'avais jamais pris de cours comme ça de chant. Il m'a avoué qu'avant de faire du metal, il avait travaillé sa voix comme imitateur. Je n'ai pas leur niveau en voix saturée.
– D.Burki: Il y a des chanteurs qui se sont amusés à jouer avec leur voix saturée. Premier extrait.
– Michaël Gregorio : L.Armstrong!
– D.Burki: Un autre extrait.
– D.Burki: C'est votre professeur qui nous a dit que, pour lui, c'étaient des voix saturées. Une dernière pour le plaisir? Ça aussi, c'est une voix saturée pour lui. On va continuer à s'amuser avec vous, M.Gregorio. On ne se prend pas trop au sérieux, dans cette émission. On va un peu plus loin avec Janane.
– Janane Boudili : On se déplace un peu pour s'amuser. Les garçons d'un côté... Aujourd'hui, je vais vous faire écouter des extraits live des plus grandes voix de la planète. A l'aveugle, vous allez devoir deviner s'il s'agit d'un imitateur ou de l'interprète original. Sortez les buzzers. Si vous pensez que c'est une contrefaçon, Vous avez la team boys et la team girls. On va écouter "Bohemian Rhapsody". Dites-moi si c'est lui ou un autre.
capture
– Michaël Gregorio : Contrefaçon!
– Janane Boudili : Bonne réponse.
– Caroline Diament : On ne peut pas lutter.
– Michaël Gregorio : C'est un mec qui se filme chez lui et il a une voix monstrueuse.
– Janane Boudili : Il est extraordinaire. Il s'agit d'une imitation magistrale par M.Matel, un artiste canadien. Il a été déniché en 2011 par R.Taylor, le batteur de Queen. Extrait suivant. Dites-moi si c'est le live de Lady Gaga.
– Janane Boudili : On l'écoute un peu,
– Claudia Weill : C'est Lady Gaga.
– Janane Boudili : Oui, bravo. C'est un live de "Shallow". On continue. Extrait numéro 3. On écoute. Vous me dites si c'est Shakira.
– Caroline Diament : C'est Shakira!
– Claudia Weill : Ce n'est pas Shakira.
– Janane Boudili : Ecoutez un peu.
– Aram Manoukian : Elle est plus en voix de gorge que ça.
capture