logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 14h10 sur France 2

capture
– Vous ne voulez pas la dire ou vous ne la connaissez vraiment pas?
– Swann: Je sais que c'est un peu avant les vacances scolaires. C'est juste avant juillet. On se préparait à faire un super voyage.
– Dr F.Ferreri: Il y a certains événements traumatisants où les repères sont perdus.
On ne sait plus combien de temps ça dure. C'est une protection, de ne pas se souvenir exactement de la date. Vous l'avez dit, une date anniversaire morbide, mais aussi, l'intégration de ce qui s'est passé mission impossible pour vous.
capture
– Swann: Même mon âge... Lorsque Victoria, superjournaliste qui travaille pour vous, m'a posé la question, je crois que je lui ai répondu J'étais très jeune, mais pas tant que ça. J'avais 17 ans. Je me voyais vraiment bébé. Je pensais être plus jeune que ça.
– Félix Bollaert : Vous vous en êtes voulu de quoi?
– Swann: Aujourd'hui, j'ai essayé de rectifier le tir. J'ai été pompier volontaire, j'ai créé mon association, ancrée dans les apprentissages de gestes de secours. Aujourd'hui, je fais ça toute la journée.
– Félix Bollaert : Ça ne s'est pas fait tout de suite.
– Swann: Non, j'ai d'abord fait des études de commerce. Un jour, j'ai réalisé que je préférais aider les gens plutôt que de leur vendre des choses inutiles. Je n'en avais pas conscience.
– Félix Bollaert : Vous vous en voulez parce que vous avez oublié la paire de lunettes ou vous vous en voulez de ce choc tellement fort... C'est de se dire: "Je ne sais même pas faire quoi que ce soit"? Vous auriez pu le sauver, votre père?
capture