logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 14h10 sur France 2

capture
– Je suis allée dans mon garage fumer une cigarette. Assise sur la petite marche, il y avait un petit meuble plus loin et j'ai vu des papiers. Je me suis dirigée vers ces papiers etj'ai découvert des lettres. Il y avait 2 petites lettres pour moi, une pour ses parents, une pour son frère et sa soeur et pour son meilleur ami. Il me disait que c'était son choix, qu'il ne fallait pas lui en vouloir, qu'il ne m'en voulait pas et m'aimait beaucoup, qu'il me souhaitait quand même une belle vie et qu'il espérait que j'aurais des enfants. Tout de suite, j'ai compris. J'ai réveillé mes copines. Je leur ai fait voir les lettres et je suis partie en courant.
– Félix Bollaert : Partie où?
– Aline: Ils avaient engagé des recherches dans la journée avec des maîtres-chiens. Ils m'avaient dit qu'ils avaient une piste près de la Loire. J'ai couru jusque là-bas. En fin de compte, j'ai été emmenée par les pompiers à l'hôpital. Ils avaient peur que je fasse une bêtise.
capture
– Félix Bollaert : Vous l'avez trouvé? on ne l'avait pas retrouvé. On ne l'a retrouvé que 12 jours après.
– Félix Bollaert : A l'endroit où vous l'aviez cherché?
– Aline: A côté. On ne pouvait pas le voir.
– Félix Bollaert : Comment avez-vous vécu ces 12 jours?
– Aline: Ça a été les plus longs de ma vie. Je ne dormais pas, je n'arrivais même plus à aller dans la chambre. Je dormais sur le canapé avec la lumière. Je ne pouvais pas dormir dans le noir. Je dormais à peine, de toute façon. qu'on l'avait retrouvé? Qui vous a prévenue?
– Aline: Le dimanche 6 août, je me suis levée comme un jour en attente, et au moment de faire ma vaisselle, je me suis retournée.
Par la baie vitrée, j'entendais des portes de voiture. J'ai regardé et j'ai compris tout de suite. J'ai vu les gendarmes, l'adjoint au maire, les pompiers, mes amis. Tout de suite, j'ai hurlé dans la maison. Je savais ce que c'était. J'étais pompier volontaire, à ce moment-là. Mes collègues avaient fait intervenir un psychologue, mais je n'entendais même pas ce qu'il me disait.
capture