logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 14h10 sur France 2

capture
– D.Burki: C'est fou. Pour cette émission spéciale consacrée à la voix, nous avons invité une star de l'imitation et du détournement. Il a été surnommé l'homme aux mille voix. Il est comédien, interprète et chanteur. A 34 ans, il a 15 ans de carrière derrière lui. Veuillez accueillir M.Gregorio. Je suis contente!
– Michaël Gregorio : Bonjour.
– D.Burki: C'est hyper sympa de prendre le temps de nous rendre visite. Je sais que le temps compte en ce moment. On va expliquer pourquoi. On commence à vous connaître. C'est quand même M.Gregorio. Vous êtes en préparation d'un nouveau spectacle intitulé "Voix libre". Ce sera au Théâtre du Rond-Point du 10 mai au 2 juin. D'abord, on rode le spectacle dans un endroit particulier. Ce théâtre est culotté. Il nous présente des spectacles innovants. Vous allez nous raconter ce nouveau spectacle dans un instant. Il n'a pas voulu nous donner d'images. Bienvenue. Vous connaissez l'émission?
– Michaël Gregorio : Je découvre. Je connais certaines personnes.
– D.Burki: C'est une émission sur l'amour et la sexualité. La voix est importante.
– Michaël Gregorio : C'est en numéro 1.
capture
– D.Burki: Vous avez donné un nom à votre voix?
– Michaël Gregorio : Non. Par contre, ce serait intéressant de la personnifier. C'est un peu le thème du prochain projet. On découvre des choses petit à petit.
– D.Burki: Et sans images. Vous comprenez combien votre voix fascine?
– Michaël Gregorio : La voix, c'est fascinant de manière générale. Ça dit beaucoup sur les gens. C'est important. Pour rejoindre votre émission, dans la séduction, c'est important.
– Claudia Weill : On peut tomber amoureux d'une voix. Au 1er entretien téléphonique, on ne sait pas tout ce qu'on met sur la voix. C'est charnel.
– Michaël Gregorio : Il y a des voix de comédiens de doublage qui ont marqué mon enfance. Je pense à R.Darbois. Et R.Carel, évidemment.
– D.Burki: On parlera de doublage. Caroline, notre cobaye, fera sa 1re fois en doublage.
– Michaël Gregorio : Génial!
– D.Burki: Vous avez aussi fait du doublage.
– Aram Manoukian : Est-ce que vous avez déjà vu une endoscopie de cordes vocales?
– D.Burki: Non.
– Aram Manoukian : Ça ressemble vraiment à un vagin. C'est blanc. C'est magnifique. Avec les lèvres comme ça... Les Hindous appellent ça l'organe sexuel secondaire. Il y a une légende qui dit qu'on se reproduira plus tar
capture