logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 14h10 sur France 2

capture
– Je ne sais pas vous dire ce qui aurait changé.
– Félix Bollaert : Et le transformer en quelque chose d'associatif, en engagement, ça pourrait vous aider?
– Brigitte: Je pourrais faire une manifestation pour qu'on ne coure pas après les immigrés, mais avec les "gilets jaunes", ce sera déjà pas mal. Je ne pense pas que ce soit un sujet que le gouvernement prenne vraiment en compte. Ils font leur truc. Au journal télévisé, ils ont dit Oui, c'est arrivé. J'étais la première. Il y en a eu un second, après moi. On se demande où tout ça va finir.
– Félix Bollaert : Aline, ça vous a fait quoi de parler, aujourd'hui?
– Aline: Je me dis que Swann... Ce n'est pas la même histoire. Elle a réussi à ne pas s'en vouloir. Pourtant, ce n'était pas la même histoire.
capture
– Félix Bollaert : Elle a transformé les choses.
– Aline: Oui.
– Swann: Je recrute des bénévoles, si tu veux!
– Aline: Avec le temps, j'y arriverai.
– Félix Bollaert : Vous y croyez?
– Aline: J'ai un peu de mal à y croire. Il y en a qui y sont arrivés. Pourquoi pas moi?
– Félix Bollaert : Swann, ça fait quoi?
– Swann: J'aurais un petit mot pour Aline. Elle est super douce. Il faut vraiment qu'elle arrive... Elle a peut-être besoin d'un professionnel. Elle ne peut pas se laisser sombrer. Je ne sais plus la question.
– Félix Bollaert : Je vous demandais si ça vous faisait du bien d'en parler à notre journaliste, avant l'émission. Ça vous a fait avancer dans votre démarche de reconstruction après le deuil?
– Swann: Exactement. Ne serait-ce qu'avec Brigitte, qui en a parlé et qui se sent mieux, je pense qu'on ne peut pas rester... En parler, c'est hyper douloureux. J'ai l'impression qu'on m'arrache le coeur. Devoir sortir ces mots, et pourtant, je parle beaucoup... Ça doit être mes origines. Punaise, parler de tout sauf de ça. Jusqu'ici, j'avais tendance à camoufler. A 40 ans, on te demande rarement où est ton papa. Je ne suis pas dans "L'Ecole des fans". On arrive à occulter tout ça. Plus jeune, c'est plus dur de dire: "J'ai tué mon papa." Dire qu'il est mort percuté avec un tramway...
capture