logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Leurs familles ont porté plainte.
– M.-S.Lacarrau: En direct de Besançon nous attend A.Etienne. L'anesthésiste est toujours devant un juge?
capture
– A.Etienne: Oui. Depuis 9h, c'est face au procureur de la République que se trouve le docteur Péchier. Après 48 heures de garde à vue, ce sera le juge d'instruction qui décidera ou non de sa mise en examen ou de son placement sous le statut de témoin assisté. Dans un dernier temps, le juge de la liberté et des détentions choisira ou non d'écrouer l'anesthésiste. Le procureur de la République nous a dit que cette journée serait longue. Il a prévu une conférence de presse ce soir.
– M.-S.Lacarrau: Merci. L'inquiétude des salariés de la Biscuiterie nantaise à Vertou. Les syndicats vont faire valoir leur droit d'alerte, après que Carrefour a décidé de ne plus vendre de Choco BN. Pourquoi cette mesure radicale? Quelles conséquences dans l'usine?
– Le BN n'a plus la cote. Les magasins Carrefour vont retirer des rayons les fameux biscuits nantais au chocolat. jointe par téléphone, la direction s'explique. Pour elle, le marché du biscuit est extrêmement concurrentiel. La gamme BN, aujourd'hui, n'est pas assez performante. La seule usine BN de France a perdu le sourire. Son carnet De commandes diminue ces dernières années et la fin des contrats avec Carrefour, c'est un nouveau coup dur.
– Il y a une baisse de tonnage et de production sur le site. On se demande quel sera l'avenir. Aujourd'hui, c'est Carrefour. Demain, ce sera quelle grande surface? Peut-être Leclerc, Auchan. Tout est possible.
capture