logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  On ne fait pas un vol. On n'est pas en train de le voler, on le réquisitionne pour signifier l'alerte climatique qu'on souhaite...
– On va le reprendre quand?
– Il vous sera remis plus tard, quand la France arrêtera de décrocher de ses objectifs de la COP21.
– C'est à nous tous, en tant que citoyens, d'agir.
capture
– Butin dans le coffre, Marie et sa bande veulent enchaîner sur 2 autres mairies en une seule matinée. Une action qui s'apparente à du vol en réunion, 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.
– M.-S.Lacarrau: Vous découvrirez ce document en intégralité ce soir dans "Complément d'enquête" avec J.Cardoze. La suite de notre feuilleton consacré à l'Eurovision. 200 millions de téléspectateurs sont attendus samedi soir pour ce concours qui regorge de destins extraordinaires. Nous avons retrouvé une ancienne candidate de l'Irlande. elle avait caché aux organisateurs qu'elle était non voyante. Aujourd'hui, elle vit en France et rêve de chanter pour nous. Voici son parcours hors du commun.
– Sur les routes de Lorraine, une Irlandaise avance d'un pas décidé aux côtés de son mari. Maria Doyle est non voyante. Cette semaine, elle s'est lancée dans une marche de 80 km, un défi à l'image de sa vie.
– Depuis que je suis toute petite, je voulais dépasser mes limites. En faisant cette marche, j'essaie encore de dépasser toutes mes limites et de montrer à tout le monde que tout est possible.
– Ses limites, elle les a repoussées très loin A 19 ans, elle représente l'Irlande à l'Eurovision. Visionnage en famille, 34 ans ont passé.
– C'était grandiose, à l'époque, avec les orchestres, les chefs d'orchestre. J'ai ouvert le concours.
– C'est incroyable, elle était plus jeune que moi Elle avait 19 ans, à l'époque. C'est passé à la télé devant des millions de personnes. C'est tellement incroyable et émouvant, pour moi aussi, de revoir ça. Ça ne me lasse pas.
– L'Eurovision, une histoire de famille. je regarde avec maman l'Eurovision chaque année. C'était la soirée de l'année. On regardaitjusqu'au dernier. "La France, 12 points!"
capture