logo Le moteur de recherche de la télé

Météo 2


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 12h53 sur France 2

capture
capture
– Bonjour. Le soleil est bien présent mais sous ce ciel dégagé, les températures en profitent pour chuter. Voici de très beaux cristaux de glace qui ont recouvert cette petite fleur dans l'Allier. Il y a eu des gelées blanches dans le nord du territoire. Il y a des brumes. Une situation due à ces températures passées en dessous de 0 degré. Demain, il y aura une nouvelle dégradation. Ça se dessine autour de la Méditerranée. L'anticyclone va remonter plus au nord. Ça permet à la dépression d'apporter un temps plus instable. Aujourd'hui, le ciel est un peu laiteux sur l'ouest. Il y a des passages nuageux compacts sur le Nord-Est.
Ailleurs, ce sera du soleil avec des températures assez homogènes entre le Nord et le Sud. Pour demain, changement de décor radical. La dépression va influencer les régions du Sud-Ouest. Il y aura de la pluie, de la neige On attend 40 cm de neige pour les Pyrénées. Le vent se lève. Sur la moitié nord, c'est nuageux et sec. Voici les températures. On oublie les gelées. L'après-midi, les températures vont progresser au nord. La brise n'est plus au rendez-vous. Les températures vont progresser à l'est. Au sud, on perd 10 degrés par endroits. La situation va persister samedi. Dimanche, l'anticyclone va regonfler. On aura de larges éclaircies sur le quart nord-ouest de la France.
– M.-S.Lacarrau: Bonjour. Les 80 km/h et ce pas de plus vers l'abandon de la mesure... E.Philippe se dit prêt à ce que les départements dérogent à cette limitation impopulaire sur les routes secondaires. C'était sa mesure. Nous serons en direct de Matignon avec G.Daret. L'anesthésiste de Besançon, déjà poursuivi pour l'empoisonnement présumé de 7 personnes, est devant un juge. Est-il impliqué dans de nombreux autres dossiers suspects? Va-t-il être mis en examen? A.Etienne nous le dira. Les élections européennes et ces appels qui se multiplient à 10 jours du scrutin... Des communes craignent de manquer de volontaires pour tenir les bureaux de vote, car ce sera la fête des Mères.
I.Brossat, tête de liste du Parti communiste, sera notre invité. C'est la dernière méthode testée par la SNCF pour mieux lutter contre la fraude: des contrôleurs en civil dans les trains. Bonne ou mauvaise idée? Nous ferons le point sur les dispositifs avec EBeaudonnet. Alors qu'un rapport est très attendu sur le glyphosate, nous verrons comment Poitiers s'en passe déjà depuis 9 ans dans ses parcs et ses jardins. E.Philippe a donc fait preuve de souplesse sur les 80 km/h. Le Premier ministre est d'accord pour que les présidents de conseils départementaux dérogent C'est un pas de plus, et pas des moindres, vers l'abandon de cette mesure controversée. Fêtera-t-elle ses un an? Elle est entrée en vigueur l'été dernier. sur les routes sans séparation centrale, une mesure porté
capture