logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le monde veut prendre sa place


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 12h00 sur France 2

capture
– Je vais dire 1 000 francs. 16 points. Céline, il dit que vous pourriez avoir 21.
– Je sais pas.
capture
– Vous avez jamais autant caressé Fonzie de toute son histoire. Le grand est une espèce protégée, le moyen est commun dans l'hémisphère Nord, le petit est le plus méditerranéen des 3 ducs. Bien joué. 3 points. C'est la chouette effraie, la dame blanche et pas la hulotte. Elle est reconnaissable à sa face blanche en forme de coeur. Comme tous les rapaces, c'est un oiseau protégé et longtemps, elle a été persécutée. C'est bien "nyctalope" pour dire que l'on voit la nuit.
– Ce n'est pas Ariane, mais Athéna qui est associée à la chouette Chevêche. Dans la mythologie grecque, la chouette était associée à Athéna, déesse de la sagesse et de l'intelligence. Ce n'est pas la chouette à lunettes, mais la chouette hulotte. Vous ne pouviez pas me ressortir la hulotte. Et ce n'est pas en Afrique, mais en Amérique qu'on trouve la chouette des terriers qui installe son nid dans des terriers abandonnés. Le champion reste champion ! pour cette 98e victoire. Des bisous. Bon retour et bon week-end surtout !
– Merci.
– En thalasso. A 18h, retrouvez Sidonie Bonnec et Olivier Minne pour "Tout le monde a son mot à dire" et à 18h50, "N'oubliez pas les paroles". Ciao ! france.tv access Musique douce
capture