logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– Christophe: Moi aussi, j'aimerais
– D.Thévenot: Peut-on abuser? "Dolce Vita"? C'est merveilleux.
– Christophe: Tous les soirs sans fins, je traînais sur ma Vespa. Dans mon gilet de satin, c'était la dolce vita. Je cherchais l'aventure jusqu'au petit matin. Je me prenais pour Ben Hur en conduisant d'une main. Mais je t'ai rencontrée et tout a changé.
– D.Thévenot: Merci. Vous diriez que le métier a beaucoup changé en 50 ans?
capture
– Christophe: Oui, c'est normal.
– D.Thévenot: En bien ou en mal? Je sais que vous tracez votre sillon.
– Christophe: C'est marketing dans tous les domaines. Mais au niveau de la technologie, c'est plutôt inspirant. J'ai démarré en 70-71 avec les nouvelles matières qui m'ont fait évoluer, les synthétiseurs. Il y a eu les samplers, Aujourd'hui, pour faire un album original, il faut être un très bon peintre sonore. Il faut avoir une palette sonore choisie pour être inspiré par les autres aussi. Il y a des très bon, aujourd'hui.
– Sophie Davant : Par exemple? Qui, dans la nouvelle génération?
– Christophe: On peut même parler de rap. Les gens critiquent souvent le rap, mais dans le dernier album de PNL, ce qui est bien, c'est la matière. Moi, je pars de matière. Même du côté des textes, ils évoluent sur un truc... Les clips sont très beaux. Nusky & Vaati, c'est un petit groupe avec un petit chanteur qui est venu à la maison travailler souvent. Il improvise et fait des démos en 5 minutes.
– Sophie Davant : Si on terminait avec quelques notes de "Un ces fou...’
– Christophe: Elle reviendra à la tombée du jour. Je mettrai mes gants blancs. C'est mon style, différent de tous les autres. Elle, ca lui plaît. Et nous danserons cha-cha-cha. Avec les filles, j'ai un succès fou... Le charme, ça fait vraiment tout. Un p'tit clin d'oeil pour un rendez-vous.
– Sophie Davant : Magnifique. Merci d'être venu, Christophe. Je vous attends l'après-midi. Vous êtes un grand collectionneur. Il paraît qu'il y a plein d'objets chez vous. Il paraît que je dois venir faire le tri, choisir.
capture