logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– Il nous fait l'immense privilège de nous interpréter en direct au piano quelques-uns de ses plus grands succès. Monsieur Christophe, c'est à vous.
– Christophe: Moi, j'ai construit des marionnettes, avec de la ficelle et du papier. Elles sont jolies, les mignonnettes, et je vais, je vais vous les présenter. Brando ne joue plus les marlous, je n'ai pas revu Cat Ballou. Plus rien n'a vraiment le même goût. Vivien Leigh a les cheveux blancs. Elle regrette le noir et blanc. Pour autant, pour autant qu'en emporte le vent. Senorita, dépêche-toi.
Je sens qu'il est bien tard déjà quand ma guitare a sous mes doigts les caprices d'une diva. Il est 6h au clocher de l'église. Dans le square, les fleurs poétisent. Une fille va sortir de la mairie. Comme chaque soir, je l'attends. Elle me sourit. Il faudrait que je lui parle à tout prix. Je lui dirai les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux. Parler me semble ridicule. Je m'élance puis je recule devant une phrase inutile qui briserait l'instant fragile d'une rencontre. ceux qui rendent les gens heureux. Je l'appellerai sans la nommer. Je suis peut-être démodé. Le vent d'hiver souffle en avril. J'aime le silence immobile d'une rencontre, d'une... Applaudissements.
capture
– Sophie Davant : Le talent. C'est très gentil de vous être levé aussi tôt et d'être avec nous ce matin. On a l'impression que ces chansons, vous pourriez les interpréter à l'infini, différemment. A chaque fois, l'orchestration nous emporte dans un autre univers.
– Christophe: C'est ce que je fais en concert. C'est pour ça que j'aime les concerts. Ce n'est jamais le même concert. Je n'ai pas de format par rapport à la 1re version. C'est une rencontre avec le piano. Je me suis mis au piano en 2013. C'est aussi une évolution par rapport au piano.
– Sophie Davant : Aussi tard que ça?
– Christophe: J'ai commencé par les synthétiseurs. Techniquement, ce n'est pas pareil. Le piano, j'en ai rêvé, pour pouvoir faire de la scène en solo et pouvoir revisiter... Non, pas revisiter mais chanter et créer de nouvelles chansons grâce à cet instrument que j'ai vraiment découvert et qui m'aide à composer.
capture