logo Le moteur de recherche de la télé

Amour, gloire et beauté


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 9h45 sur France 2

– On commence avec la mode et le look bohème.
– Sophie Brafman : Vous avez raison.
– Sophie Davant : Vous n'êtes pas très look bohème.
– Sophie Brafman : Si, un peu.
– D.Thévenot: C'est rock du 16e.
– Sophie Davant : C'est sûr.
– Sophie Brafman : Et alors? Ça vous dérange? C'est mon côté bourgeois. On va parler du look bohème rock qui a été vu sur tous les défilés cette saison. On l'a vu chez Isabel Marant entre autres... Allez, on va regarder le look bohème Ensuite, on parlera de Christophe.
– Flower Power et rock'n'roIl ont toujours fait bon ménage. En 2019, bohème plus rock nous donne bohème-rock. C'est la tendance de la saison. On l'a vu chez Chloé, Isabel Marant, Loewe. Une tendance qu'on adore et qui ressuscite le Flower Power, mais en ville. On commence par une tenue très bohème avec la marque reine des robes. Rose poudré. On n'hésite pas à l'assortir d'un long manteau, d'une casquette et d'une paire de boots. Une allure de femme au foyer, absolument pas désespérée. On continue avec une robe qui pourrait avoir un côté veuve sicilienne si on lui ôtait les pièces qui viennent la parfaire. Petite veste en jean, chapeau de paille, boots pointues. Dentelée, ciselée, ouverte, cette robe modèle n'est pas trop sage. Bohème dans le style, rock dans l'attitude. L'incontournable pièce rock: le perfecto et sa banane, assorti d'un jean troué, plus grunge que bohème, mais l'esprit y est. Nouveauté 2019: on porte la banane sur le côté et des boots fleuries pour un côté hippie. Enfin, en robe fleurie toujours et dorée mais courte cette fois, avec une paire de bottes chaussettes, de quoi jouer du rock Une tenue facile à adopter. Oui, le bohème rock, c'est ça: insouciance, fleurs, légèreté et parfois s'énerver.
– Sophie Davant : C'est très laid, les bottes chaussettes.
– Sophie Brafman : Vous n'aimez pas?
– Sophie Davant : D'abord, ce n'est pas portable.
– Sophie Brafman : Ça a été initié par Balenciaga. Effectivement, ça ne plaît pas à tout le monde. Ce qui est important dans ce look, c'est l'accessoire. Vous avez la paire de lunettes. Ça va donner l'attitude rock. Vous avez le perfecto, évidemment.