logo Le moteur de recherche de la télé

Campagne officielle des élections européennes


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 9h20 sur France 2

– Résultat, un produit qui n'est pas composé à 100% de miel ne peut pas porter la mention "miel" sur l'étiquette. Et si vous voyez "miel à l'orange", par exemple, c'est impossible puisque aucune autre denrée ne peut être ajoutée. Les seules dénominations sont : Et enfin, miel destiné à l'industrie.
– Hormis les 2 derniers miels, filtrés et pour l'industrie, la dénomination de vente peut être complétée par des indications sur l'origine florale ou végétale comme "miel d'acacia". Ou régionale, territoriale ou topographique tel "miel de forêt". Des critères spécifiques de qualité peuvent aussi être précisés. "Miel crémeux" ou "miel de printemps". Ces mentions ne sont pas obligatoires mais le valorisent.
– Quant à l'origine, elle doit être indiquée. Si le miel est issu d'un mélange de miels provenant de divers pays, ils peuvent être regroupés sous la mention "Union européenne" ou "hors Union européenne".
– Si le miel est issu de plusieurs variétés de plantes, elles peuvent être précisées, "miel de thym et de lavande". Mais il faut que les fleurs et les végétaux aient la même période de production et la même origine géographique. Dans le cas contraire, le terme "mélange" sera de rigueur. france.tv access
– Sophie Davant : Bonjour. Merci de nous retrouver. Il nous fait un cadeau, ce matin. Le grand Christophe viendra chanter. Il s'accompagnera de son magnifique piano. C'est la sortie de son nouvel album.
– D.Thévenot: Il revisite ses grands succès. Il va chanter toutes les chansons que l'on aime. Il y aura évidemment "Aline" et d'autres tubes.
– Sophie Davant : En cuisine, on travaille les jus avec...
– Denny Imbroisi : Des crevettes grillées, avocat etjus de mangue. On mettra quand même un soupçon d'amour.
– Sophie Davant : C'est ça, le meilleur. Avant, travaillons notre ventre pour qu'il soit plat pour l'été. Ce sont les Christophe... Pardon, les conseils de J.-M.Delorme.
– J.-M.Delorme: Aujourd'hui, un exercice de gainage avec rentrée de genoux. L'exercice va faire travailler la ceinture lombo-abdominale mais aussi les obliques. Cela permet de sculpter, de muscler votre taille et de l'affiner.