logo Le moteur de recherche de la télé

Campagne officielle des élections européennes


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 9h20 sur France 2

– C'est plus simple. On constate qu'on est dans un domaine assez vieux, où il y a peu de technologie. On s'est dit qu'on allait développer des outils informatiques pour intervenir de manière beaucoup plus efficace.
– Laura Tenoudji : Comment fonctionne Murfy?
– G.Pezaku: Nous avons 2 offres. Une offre gratuite où on met à disposition des consommateurs des outils d'aide à la réparation autonome. Si jamais ils n'ont pas le courage de le faire seuls, ils peuvent faire intervenir un technicien à leur domicile, sur un créneau horaire de 2 heures, en moins de 24 heures. On peut faire réparer son lave-linge, son lave-vaisselle, son four, ses plaques de cuisson, ses hottes, son micro-onde, tout son électroménager, c'est-à-dire tous les produits qui sont trop volumineux pour être envoyés dans un atelier et qui demandent qu'un technicien soit déplacé à domicile.
– Laura Tenoudji : Quelles sont les 1res réactions?
– G.Pezaku: Il y a une vraie attraction de la part des consommateurs sur ce type de service. Ils cherchent des gens sérieux, capables d'intervenir vite, de manière efficace et au bon prix.
– Laura Tenoudji : Est-ce générateur d'emplois?
– G.Pezaku: On a créé la société il y a 7 mois. On est déjà une vingtaine. On recrute une centaine de techniciens dans toute la France sur les 12 prochains mois. sont vos objectifs pour demain?
– G.Pezaku: A terme, c'est de rallonger la durée de vie des produits d'au moins le double de celle qu'ils ont actuellement. L'électroménager et les produits ménagers sont responsables pour 1/4 des émissions de gaz à effet de serre, si on considère l'extraction de matières, la production, le transport, la distribution et le recyclage. C'est un moyen efficace de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour protéger notre chère planète.
– Laurent Bignolas : C'est souvent les réparateurs qui, à la maison, vous disent que ça ne vaut pas le coup de réparer une machine.
– Laura Tenoudji : Avec ce site Internet, ce sont des indépendants qui sont là pour faire durer vos appareils électroménagers. En plus, ils vont apporter un diagnostic sûr.