logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 8h10 sur France 2

– En avançant en âge, ça pourra poser problème.
– D.Le Sausse: Oui. J'ai eu des aides pour avoir un robot. J'ai un tabouret. J'ai un comptoir qui se baisse. Je peux être en fauteuil roulant. Mais on est beaucoup statique. Il y a des déplacements. Ce n'est pas forcément très adapté à mon handicap.
– Laurent Bignolas : Je me souviens des années passées où il y avait un coup de gueule récurrent et justifié par rapport aux installations dans les accès aux services. Je trouve que la situation n'a pas tellement évolué.
– D.Le Sausse: Ça avance un peu, mais quand bien même tout serait adapté à 100 %, il y a les mentalités. J'ai voyagé en Thaïlande en fauteuil roulant. Rien n'est adapté. Par contre, les gens sont tellement bienveillants que ça enlève toutes les barrières de l'inaccessibilité. Il y a encore de quoi faire.
– C.Ballestrero: Prochaine étape, les championnats du monde. C'est quand et où?
– D.Le Sausse: En Norvège, fin juillet.
– C.Ballestrero: Prête?
– D.Le Sausse: Je fais tout pour. Je suis prête physiquement. Il me manque pas mal de tours sur l'eau. Les conditions climatiques n'étaient pas exceptionnelles. Pour la Norvège, je me mets en condition. Je m'entraîne avec le froid et le vent.
– Laurent Bignolas : Un bon pull. Merci d'être venues. Après le DuoDay, le duo musical du jour.
– Rodrigo: Basta.
– AJaffrayz Quel plaisir! Merci d'être avec nous. Gabriela, comment vous jouez ça?
– Gabriela: Il faut taper sur la guitare, mais pas très fort. Il faut étouffer les cordes de ce côté et ensuite, faire ça. Et taper sur la caisse claire ou la grosse caisse.
– AJaffrayz Voici quelques surprises pour vous. Je vous laisse choisir.
– Rodrigo: C'est U2.
– AJaffrayz C'est une façon particulière de jouer, avec beaucoup d'écho. Vous aussi, vous avez une façon Vous mélangez le rock, le flamenco. C'est étrange.
– Rodrigo: C'est vrai que sur nos 1ers albums, il y avait des références aux rythmes latinos. Mais on est influencés par le heavy metal et le rock. Récemment, en particulier sur le nouvel album, on a un peu changé et ajouté quelques effets, comme le Delay et ces effets que The Edge utilise beaucoup.