logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 8h10 sur France 2

– par un jeune Britannique, T.Egerton. E.John va monter les marches ce soir. Va-t-il se mettre au piano et jouer quelques notes lors de son arrivée? Le mystère demeure.
– E.Colin: Un lapin vendu plus de 81 millions d'euros, mais pas n'importe lequel. C'est celui du plasticien américain J.Koons. Ça s'est passé hier lors d'une vente aux enchères. Du jamais-vu pour un artiste vivant. Un nouveau triomphe pour cet artiste américain très controversé depuis son arrivée dans le monde des arts, dans les années 80.
– Laurent Bignolas : Alors que les lapins, jamais. Ce n'est pas crétin!
– E.Colin: Vous l'avez fait. Musique cocasse
– Une option tondeuse, ça aurait pu être une bonne idée. Mais dans la Dacia Sandero, mettre la caméra de recul. Ca, c'est utile. Dacia Sandero est à partir de 3 euros/jour, sans apport, soit 90 euros/mois.
– Laurent Bignolas : Nous sommes ensemble Frédéric est avec nous pour Actu plus. Bonjour. On va parler de l'Inde, l'un des pays les plus peuplés, sinon le plus peuplé.
– Frédéric Vion : Bientôt.
– Laurent Bignolas : Ça explique que le processus de législatives dont on sort a duré très longtemps.
– Frédéric Vion : 1,3 milliard d'habitants en Inde. Quand j'étais à l'école, c'était 700 millions. Depuis les années 80... La Chine étant à 1,4 milliard, lande l'Inde est probablement en train de devenir le pays le plus peuplé du monde. La grosse différence, c'est que la Chine n'est pas du tout une démocratie. L'Inde, si. Les législatives se terminent en ce moment. Elles durent depuis 6 semaines, le 11 avril. Rien qu'en électeurs, C'est presque le double de la population totale de l'Europe. Pour pouvoir voter dans les 29 Etats fédérés de l'Inde, avec la police fédérale qui surveille, c'est un symbole sur le bulletin de vote... La population ne sait pas forcément lire. Ça fait 5 fois la France. Voilà pourquoi ça dure aussi longtemps. Voici l'équivalent indien de notre Assemblée nationale. Ecrasante majorité du parti nationaliste. Le parti du congrès, à gauche, est réduit à la portion congrue.
– Laurent Bignolas : C'est pourtant le parti historique.
– Frédéric Vion : Oui.