logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 7h10 sur France 2

– La salle a ri, pas le tribunal.
– Sophie Le Saint : La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon se termine ce matin. Le médecin de 47 ans, mis en examen il y a 2 ans pour 7 cas suspects d'empoisonnement, est entendu pour d'autres affaires.
– Teddy, un jeune garçon de 4 ans, pris en charge à la clinique Saint-Vincent de Besançon il y a 3 ans pour une opération des amygdales, a fait 2 arrêts cardiaques inexpliqués. A-t-il été victime de cet homme, le Dr F.Péchier, un anesthésiste de 47 ans mis en examen en 2017 pour 7 cas d'empoisonnement?
– Il reste présumé innocent, mais pour mes clients, le doute est levé. Ils attendent qu'une réponse judiciaire, qui se traduira certainement par une cour d'assises, soit déterminée.
– Aujourd'hui, Teddy est suivi mais ne présente pas de séquelles physiques. Il fait partie des 50 nouveaux cas d'empoisonnement présumé étudiés par les enquêteurs, dont 15 mortels. La garde à vue du Dr Péchier doit prendre fin ce matin.
– Sophie Le Saint : Direction Cannes. Ce soir, un chanteur va créer l'événement sur la Croisette. E.John montera les marches à l'occasion de la présentation de "Rocketman", qui retrace sa vie. Le réalisateur britannique K.Loach entre dans la compétition.
– André Jolly : Pour ce 3e jour de compétition, le Festival de Cannes va prendre un accent britannique. Ce soir, sur le tapis rouge, 2 monuments: un grand réalisateur et un grand chanteur. Le grand réalisateur, c'est K.Loach, qui présente son film "Sorry We Missed You". Le réalisateur de 83 ans filme une famille qui vend tout pour permettre au père de devenir chauffeur livreur. K.Loach est un habitué des drames populaires, sociaux, et un habitué de Cannes. Il a déjà remporté 2 Palmes d'or. La dernière, c'était en 2016, pour "Moi, Daniel Blake". Le grand chanteur très attendu, c'est E.John. Un biopic lui est consacré, "Rocketman", interprété par un jeune Britannique, T.Egerton. E.John va monter les marches ce soir. Va-t-il se mettre au piano et jouer quelques notes lors de son arrivée? Le mystère demeure.
– Sophie Le Saint : La tour Eiffel a fêté dignement ses 130 ans, hier soir.