logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 6h30 sur France 2

– C'est ça, être banque et citoyenne. La banque postale.
– Avec Zoé, roulez en liberté, libre de vivre les sensations de la conduite électrique, de goûter à des expériences inédites, libre de pouvoir recharger simplement chez vous ou ailleurs, libre d'écouter la mer, la route ou juste le silence. Renault Zoé, l'électrique pour tous. Profitez de Renault Zoé à partir de 149 euros/mois, avec radio et climatisation, sans condition de reprise, location de batterie incluse.
– Laurent Bignolas : Valérie est avec nous. Bonjour. Si j'ai bien compris, on profite du soleil?
– Valérie Maurice : C'est le début de la fin avant le retour du soleil, mais il faudra supporter ce week-end. C'est dommage. L'anticyclone commence à partir. C'est pour pour ça que beaucoup de ces choses se passent dans le Sud. Le vent va faiblir un peu. C'est une bonne nouvelle. Ce matin, c'est pas mal. On est pris en sandwich. Il y aura des nuages sur le Nord-Est. Une perturbation donnera de la grisaille sur la façade atlantique ce matin. Ça va gagner du terrain jusqu'au Languedoc-Roussillon dans l'après-midi. Ce qui arrive par la façade atlantique est plus compact que ce qui arrive par l'Allemagne. Voici les températures. Ça a encore baissé par rapport à tout à l'heure.
– Laurent Bignolas : Ça a descendu?
– Valérie Maurice : Tant qu'il ne fait pas jour, ça continue à descendre. Pour l'après-midi, ça n'a pas changé, car ce sont des prévisions. On perd 4 à 5 degrés par rapport aux normes. La suite, vite fait?
– Laurent Bignolas : Oui, allez.
– Valérie Maurice : La perturbation va se dégrader sur le Sud-Ouest. Beaucoup de pluies. Il y aura de la neige sur les Alpes, dimanche. Après, le soleil revient.
– Laurent Bignolas : Merci, Valérie.