logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 6h30 sur France 2

– Le club fait un pas vers le titre de champion de France. Metz vise un 3e titre national.
– Laurent Bignolas : Il n'y a pas du cyclisme? Ça court un peu partout.
– Grégoire Tournon : En Italie, en France et en Californie, comme la NBA. 4e étape du Tour de Californie avec un sprint à l'arrivée. Jakobsen s'impose. T.Van Garderen avait fait une chute sur la ligne. Il reste le leader. Il valait mieux avoir des palmes qu'un vélo en Italie. A.Démare est arrivé 3e. Le Slovène reste leader. 2e étape des 4 Jours de Dunkerque. Ça s'est joué au coude sur la ligne d'arrivée. Un Néerlandais l'emporte. Il reste leader du classement général. Ça jouait des coudes aussi dans l'escalier de l'Empire State Building, à New York, avec la course ascensionnelle. 1576 marches. Un effort de 10 minutes et 6 secondes pour la star de la discipline, un Polonais. Une Australienne a gagné chez les dames. Elle a souvent gagné la course de la tour Eiffel, notamment. On est en Italie pour le 470. C'est un petit dériveur double. C.Lecointre a combattu avec une nouvelle partenaire.
– Laurent Bignolas : Ça fait plaisir de les voir au plus haut niveau. On a une belle équipe de France en voile.
– Grégoire Tournon : Ça marche bien.
– Laurent Bignolas : Comme ceux qui montent dans l'Empire State Building!
– Grégoire Tournon : Ah oui, excusez-moi!
– Laurent Bignolas : A 6h30, on s'amuse à se réveiller. Vous êtes bien Entouré. Nous allons parler d'une importante opération. Il n'y a que 2 cafés là-dedans... C'est le DuoDay, aujourd'hui. de cette opération nationale dont l'objectif est de former des duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels dans des entreprises ou des associations. On a souhaité mettre l'accent sur le sport et le handicap. Nous recevons notre amie Delphine.
– C.Ballestrero: Je vous la présente. C'est clair. 13 fois championne du monde de ski nautique handisport, s'il vous plaît!
– Laurent Bignolas : On s'incline! C'est D.Le Sausse.
– C.Ballestrero: Delphine, mon amie, a fait du ski alpin. Pour s'y reconnaître avec le ski nautique, même si ça fait ringard, on parle de ski alpin.