logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 6h30 sur France 2

–  Il n'est au pouvoir que depuis 5 mois. Certains disent que ce n'est pas suffisant pour gouverner mais suffisant pour détruire les choses. Pour les retraités, les enseignants et les travailleurs, c'est pas juste.
– J.Bolsonaro, en voyage aux Etats-Unis, a qualifié les manifestants d'idiots utiles.
– Sophie Le Saint : On revient en France avec la garde à vue de l'anesthésiste de Besançon qui se termine ce matin. Le médecin de 47 ans, mis en examen en mars 2017 pour 7 cas suspects d'empoisonnement, est entendu pour d'autres affaires.
– Teddy, un jeune garçon de 4 ans, pris en charge à la clinique Saint-Vincent de Besançon il y a 3 ans pour une opération des amygdales, a fait 2 arrêts cardiaques inexpliqués. A-t-il été victime de cet homme, le Dr F.Péchier, un anesthésiste de 47 ans mis en examen en 2017 pour 7 cas d'empoisonnement?
– Il reste présumé innocent, mais pour mes clients, le doute est levé. Ils attendent qu'une réponse judiciaire, qui se traduira certainement par une cour d'assises, soit déterminée.
– Aujourd'hui, Teddy est suivi mais ne présente pas de séquelles physiques. Il fait partie des 50 nouveaux cas d'empoisonnement présumés étudiés par les enquêteurs, dont 15 mortels. La garde à vue du Dr Péchier doit prendre fin ce matin.
– Sophie Le Saint : Hier, la tour Eiffel a fêté dignement ses 130 ans. Après un concert gratuit, un spectacle son et lumière grandiose. Ce véritable show a attiré beaucoup de monde. Séances de rattrapage ce soir et demain, à la nuit tombée. Voilà pour l'essentiel de l'actualité. Vous retrouvez Laurent et Valérie tout de suite.
– Laurent Bignolas : Merci. On se retrouvera tout à l'heure pour d'autres informations.
– Valérie Maurice : Il y aura un temps extraordinaire pour la tour Eiffel, ce soir.
– Laurent Bignolas : J'ai l'impression qu'il faut profiter du beau temps.
– Valérie Maurice : Ce sera mieux que demain et après-demain. Un anticyclone va arriver. Il va remonter vers les Balkans, comme tous, en général. Un autre va prendre la suite. On est pas mal partis pour avoir une bonne période de temps pas mal, mais seulement à partir de lundi.