logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 6h00 sur France 2

– Une compensation financière pour préjudice. Ils le sauront aujourd'hui. Ce conflit a duré plus d'une dizaine d'années. Ils contestent l'aspect économique de leur licenciement. En 2014, le groupe Goodyear avait réalisé l'une de ses meilleures années.
– K.Baste-Régis: On parle de Bygmalion.
– Denis Lefort : N.Sarkozy sera-t-iljugé ou rejugé? C'est l'affaire du financement de la campagne de 2012 de N.Sarkozy avec un dépassement de plus de 20 millions du seuil autorisé. Il nie avoir connu la mise en place d'un système de facturation pour cacher ce dépassement. Ses avocats disent qu'il a déjà été jugé pour cette affaire en 2013. en Argentine avec un concert de casseroles pour dénoncer un report du procès de l'ancienne présidente.
– Denis Lefort : Elle devait être jugée dès la semaine prochaine sur des fonds de corruption et de favoritisme. Pourquoi ce report? Le Conseil constitutionnel a demandé le transfert du dossier. Ça va retarder le procès. C'est une manipulation technique du barreau pour retarder ce procès. Contestation très importante dans la rue avec concert de casseroles. Ce procès reste très attendu en Argentine.
– K.Baste-Régis: Merci beaucoup. Plus que quelques heures pour poster vos déclarations de revenus papier. A minuit ce soir, il sera trop tard. Sur le Net, encore un peu de répit. Malgré le passage au prélèvement à la source, cette déclaration reste obligatoire.
– Devant cette trésorerie des Alpes-Maritimes, une affluence exceptionnelle: plusieurs dizaines de contribuables perdus, inquiets OU venus se FBSSUFG l'. Ils ne pourront plus faire de déclaration papier.
– Je suis arrivée à 7h. J'étais étonnée.
– Je préfère venir tôt et passer à peu près à l'heure. J'espère passer à 9h en venant à 7h.
– Même affluence dans cette perception parisienne.
– Quelle corvée!
– Pour la 1re fois, cette année, l'impôt sur le revenu est prélevé à la source. Certains, au moment de la déclaration, sont un peu perdus.
– C'est compliqué pour vous, depuis le prélèvement à la source?
– C'est pas compliqué, je ne comprends rien, donc je demande.