logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 6h00 sur France 2

– Construite en 2 ans, 2 mois et 5 jours, le monument avait ouvert ses portes au public pour la première fois le 15 mai 1889. Le son et lumière sera joué à nouveau ce soir et demain soir. Une sculpture de l'artiste américain J.Koons a été adjugée cette nuit chez Christie's, à New York, pour un montant de 91 millions de dollars. C'est 81 millions d'euros. Un record pour un artiste vivant. Il a vendu un lapin en acier inoxydable de plus d'un mètre de haut.
– K.Baste-Régis: Merci, Camille. Bonjour, Valérie. C'est mieux que demain?
– Valérie Maurice : C'est moins bien qu'hier et mieux que demain. Prenez votre mal en patience. Je l'ai dit à Karine, à partir de lundi, un anticyclone revient. Avec un peu de chance, 2 anticyclones vont se regrouper et ça va faire une barrière.
– K.Baste-Régis: La météo.
– Valérie Maurice : Bonjour. C'est un peu moins bien qu'hier mais c'est nettement mieux que demain et ce week-end. On est pris en sandwich. Une dépression sur l'Allemagne nous renvoie quelques nuages. Là, une perturbation va arriver sur la façade atlantique. Ce sera un peu plus laiteux. Vous aurez plus de mal à apercevoir le soleil dans cette zone, mais globalement, ça reste du beau temps pour tout le monde. Les températures sont un peu fraîches, ce matin. les valeurs sont à peu près de saison. L'après-midi, on n'est pas mal sur le Sud-Ouest. La perturbation va arriver, se réactiver et donner de bonnes pluies sur les Pyrénées-Atlantiques jusqu'aux Cévennes. Un temps plus agréable sur le Nord-Est. La dépression va se décaler vers la Corse. Tout ça va tournicoter. On va avoir de la pluie entre les Alpes et les Pyrénées. Dimanche, la perturbation s'évacue vers l'Allemagne. On gardera un ciel de traîne. A la mer, c'est le seul endroit où il fera beau.
– K.Baste-Régis: Merci. Comme chaque matin, on regarde ce que vous trouverez en kiosque. Les listes électorales pourraient comporter de nombreuses erreurs à cause de problèmes informatiques. Cela pourrait empêcher certains de voter le 26 mai. Que se passe-t-il? A l'origine de ce désordre, le répertoire électoral unique, un registre centralisé mis en place le 1erjanvier et étrenné en fin de semaine prochaine.