logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 6h00 sur France 2

– Ces champs sont de l'autre côté de la frontière avec la Belgique, où les produits autorisés ne sont pas forcément les mêmes.
– Des combinaisons et des masques de protection pour aller à la maternelle... Pour ces parents inquiets, c'est obligatoire. de pommes de terre traitées aux pesticides.
– On a entendu parler des bébés nés sans bras. On se dit que dans les 6 mois à un an qui arrivent, ils n'auront rien, mais qui nous dit que dans 10 ans...
– Autre inquiétude: ces terrains appartiennent à des agriculteurs belges ou hollandais. Ils utiliseraient des produits interdits en France mais pas dans leur pays.
– En France, pour la culture de la pomme de terre, c'est 16 produits autorisés. C'est 28 en Belgique et 40 en Hollande. On voit les camions hollandais qui viennent livrer la ferme.
– Interviewé à son insu, l'un de ces agriculteurs nie tout risque sanitaire.
– Je n'ai pas peur pour les voisins, pour personne. La France est le pays le plus pénible de l'Europe.
– Faute de dialogue, une enquête diligentée par la mairie sur les risques pour les habitants est en cours.
– Camille Grenu : 3e jour de compétition à Cannes avec aujourd'hui le nouveau drame social de K.Loach et une légende de la pop sur la Croisette.
– André Jolly : Pour ce 3e jour de compétition, le Festival de Cannes va prendre un accent britannique. Ce soir, sur le tapis rouge, 2 monuments: un grand réalisateur et un grand chanteur. Le grand réalisateur, c'est K.Loach, qui présente son film "Sorry We Missed You". Le réalisateur de 83 ans filme une famille qui vend tout pour permettre au père de devenir chauffeur livreur. K.Loach est un habitué des drames populaires, sociaux, et un habitué de Cannes. Il a déjà remporté 2 Palmes d'or. La dernière, c'était en 2016, pour "Moi, Daniel Blake". Le grand chanteur très attendu, c'est E.John. Un biopic lui est consacré, "Rocketman", interprété par un jeune Britannique, Taron Egerton. E.John va monter les marches ce soir. Va-t-il se mettre au piano et jouer quelques notes lors de son arrivée? Le mystère demeure.
– Camille Grenu : La tour Eiffel a célébré ses 130 ans hier soir avec un concert gratuit de J.Added et un spectacle lumineux.