logo Le moteur de recherche de la télé

Les Z'amours


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 5h25 sur France 2

– Ça dépote.
– C'est du rapide. Pour faire mijoter, c'est moi qui suis aux fourneaux. Christophe ? Elle trouve qu'elle rate des plats, mais je ne l'ai jamais rien vue rater.
– Sa spécialité ?
– Elle aime tout ce qui est à base de fromage. Ta rtiflette. ..
– Raclette... Que du diététique, Pascal.
– C'est mon régime alimentaire.
– 5 fromages ou boudins parjour.
– Oui, avec des pommes de terre, si possible. Vos chéries reviennent. Ophélie, quelle est la situation un peu ridicule dans laquelle Vincent s'est retrouvé, avec ou sans vous ?
– C'était sans moi. Il est gendarme. J'espère qu'il a répondu ça. Il étaient en cérémonie, tous avec le képi. Mais il y avait un soleil de plomb, ce jour-là. Fin de journée, superbe coup de soleil en V, sur le front. La classe. On est repéré de loin.
– Le coup de soleil du képi. Vincent n'a pas dit ça. La mousse expansive, dans la portière de la voiture.
– Ah oui.
– Un cliquetis et hop, mousse expansive. Angélique ?
– Je pense que c'est en vacances, en Sardaigne. Il a eu la bonne idée d'un bain de minuit. La plage n'était pas loin du camping. On a pris maillots et serviettes.
– Les maillots ?
– Pour le trajet.
– Ah oui. D'accord.
– A la plage, on fait péter le maillot de bain. On se baigne.
– Oui. J'étais pas chaude pour l'enlever mais il a insisté. Je ne me suis pas fait prier longtemps, j'avoue. Voilà. je l'ai enlevé. Quand on est revenus, il n'y avait plus rien. Obligés de repartir... Les a-t-on perdus, en s'éloignant? Je l'ignore. Nous les a-t-on piqués ? Sûrement. On a dû rentrer comme ça, dans le noir. Il faisait sombre. Il y avait peu de monde.
– M. Blanc dans "Les Bronzés", avec les algues.
– On a pu esquiver un petit peu. Voilà.
– On part sur ça ?
– Je pense.
– Vous pensez bien.
– Vrai ?
– Il nous a parlé de ce bain de minuit, en Sardaigne. Marie ?
– Alors, pour commencer... Mais je partirais sur une soirée avec des amis. On est allés en boîte de nuit. A la sortie, un jeune homme m'a draguée. Guillaume, qui n'est pas bagarreur mais précieux, dit au monsieur "Attention, c'est ma copine". Et poum ! Le monsieur lui met un coup de poing.