logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– Je les trouve vraiment intéressants pour ce type de lieu.
– Yves a fait sa sélection. De nouveaux effets qu'il fera découvrir aux créateurs français. Annecy, sous le soleil. Quelques heures avant un spectacle, David a toujours le même rituel : un dernier coup d'oeil aux installations.
– Ils peuvent laisser ça, mais avec une légère couche d'aluminium, parce que ça, ça va démarrer avant. Ça va cracher et ça pourrait les allumer. Ca, c'est vraiment juste avant le final.
– Avant d'être designer de spectacles, David était un artificier de terrain. Si bien que rien ne lui échappe.
– J'ai un stress, celui de détecter d'éventuelles anomalies et de me dire qu'il y a éventuellement une erreur sur la couleur, qui a été inversée. C'est plus qu'un stress. C'est de la frustration, parce que ce n'est pas comme ça que j'ai voulu le spectacle. Mes attentes et mes angoisses ne sont plus les mêmes à quelques heures du spectacle. J'attends avec impatience de voir le résultat.
– Sur le lac, autre angoisse. Il ne reste que 3 heures à l'équipe pour remplacer les 220 produits endommagés par la pluie.
– Il y avait des chandelles aussi qui n'avaient pas trop morflées, mais on les change quand même. C'est une opération un peu délicate, étant donné que les produits ont pris l'eau. Quand on a des feux d'artifice mouillés, quand ils resèchent, ils peuvent partir tout seuls. Ça arrive. C'est arrivé à des confrères et à nous aussi. C'est le problème de l'instabilité de la poudre noire.
– Pour Stéphane, le casse-tête continue. Jusqu'à l'heure qui précède le spectacle, il doit tester et réparer les lignes reliées aux explosifs.
– Le E23, ce sera le module 68 et la ligne 17. La nuit fut particulièrement courte. Les heures de sommeil se sont comptées en minutes. Donc, ça commence à tirer un peu a niveau fatigue. Mais plus l'heure du show va approcher, plus la pression va monter et plus je vais être éveillé pour pouvoir sortir un show carré. C'est la pression qui fait tenir. C'est mieux que le café.
– Les 100.000 spectateurs sont en place. Après 6 mois de travail, l'heure
– La fine équipe.