logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– Ensuite, tout sera complètement nettoyé, car il est possible que la prochaine opération concerne des éléments chimiques ou pyrotechniques qui ne sont pas compatibles avec ceux-ci. Donc, il ne faut surtout pas les mélanger. Ça pourrait créer une étincelle.
– Dans la ville, difficile de fermer l'oeil. Pour les habitants, les nuits ici ne sont pas noires mais plutôt multicolores. Chaque soir, les feux d'artifice sont tirés sur le plus grand pas de tir du monde, le tout dans une ambiance surréaliste.
– Il est très rare, voire impossible de voir des voitures à proximité dans ce site de tir. Ils sont à peu près à 5m de la voiture et ils tirent des feux d'artifice. Cette voiture a 50l d'essence. C'est complètement interdit. Mais ça fait partie de la tolérance générale qui dédiée à ce site. Les gens viennent et ils savent qu'ils peuvent rester 15mn. Ils sortent le matériel de la voiture, ils vont au plus pressé, ils testent et ils s'en vont. Ce sont des choses que l'on ne peut voir nulle part ailleurs.
– Cet homme allume le feu avec sa cigarette avec une étonnante décontraction. Les fabricants tirent simultanément une centaine de feux pour leurs Pas facile d'y voir clair.
– La 1re fois qu'on vient, on est un peu confus. On ne sait pas où donner de la C'est un peu une ambiance anarchique. On ne sait jamais d'où ça va venir. Et après quelques années, on sait que notre spot d'installation est celui-ci, donc on essaie de se focaliser là-dessus en faisant abstraction de tout ce qui se p. autour.
– Comme Yves, les artificiers viennent ici du monde entier pour sélectionner les produits des usines de la région. Chaque feu est passé au crible. Le client est roi et imagine son modèle, comme un couturier.
– C'est l'unique endroit au monde où l'on est capable de remonter à la fabrique la journée, demander de faire quelques modifications et venir les réessayer le soir, en le adaptant. Si je veux utiliser ce produit pour l'importer en Europe, il faudrait préparer des étiquettes avec une distance de sécurité de tir de 30m. Je pense que ça convient pour les hôtels et les endroits restreints.