logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– Les dégâts sont importants sur les 90 petits radeaux.
– C'est humide au niveau de la chasse ou au niveau du tube ? *-C'est humide.
– Sur les 7.538 produits que l'on met en oeuvre, 220 produits ont pris l'eau. A mon goût, ça fait beaucoup. Mais, ramené sur la quantité, ça reste raisonnable, compte tenu du fait que l'on a pris 25cm de flotte pendant la nuit.
– Une seule solution, faire acheminer en urgence par camion les chandelles à remplacer. En attendant, il faut poursuivre l'installation entre 2 éclaircies. Pas facile de rester dans les clous, d'autant qu'un dispositif sur l'eau nécessite 3 fois plus de temps qu'un dispositif sur terre. 6km de câbles au fond de l'eau relient tous les explosifs à la régie de tir. Il faut mettre en place les artifices et effectuer le chargement de plus de 5.000 bombes. Une opération dangereuse. Personne n'est à l'abri d'un départ intempestif. Au quartier général, enfin une bonne nouvelle pour Stéphane. Les produits sont arrivés.
– Parfait, impeccable. Le feu est monté à 95%, puisqu'il nous reste 2 ou 3 trucs. On a des produits pour remplacer. D'un homme stressé, je suis devenu un homme heureux.
– Plus que 24 heures avant le tir.
– Dans un instant, David et son équipe vont vivre un feu d'artifice mouvementé.
– On n'est pas à l'abri d'un souci technique. On a toujours l'habitude, en pyrotechnie, de faire preuve de beaucoup d'humilité.
– On devient de plus en plus vigilants, car ça crame à gauche et à droite.
– Et vous allez découvrir la capitale mondiale du feu d'artifice, une petite ville au fond de la Chine.
– Toute la vie d'un Chinois s'accompagne de feux d'artifice, et il n'y a vraiment qu'à Liuyang que l'on peut voir ce genre de choses, parce que c'est la ville du feu d'artifice. On est ici au coeur de la production mondiale.
– De l'autre côté du globe, Liuyang, en Chine. d'artifice, le berceau de la poudre noire. Un lieu incontournable pour Yves Relave. L'artificier vient ici depuis 30 ans pour dénicher de nouveaux produits. Créateur de spectacles, organisateur de festivals, il Le feu d'artifice, l'emblème de la ville, trône à l'entrée d'un marché unique entièrement consacré à la manufacture.