logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– On a 30kg de matériel en plus, les costumes, les batteries et les casques pour communiquer avec la régie, et il faut trouver la fluidité avec tout ce matériel en plus, faire que le système disparaisse et arriver à aller aussi rapidement sur les agrès. On passe notre temps à gérer la sécurité pendant le spectacle, mais il y a la sécurité sur le fait de chuter et d'être en l'air. Il y a aussi tout le rapport au générateur de flammes, à l'explosif, au déroulé du spectacle, qui fait que les flammes s'arrêtent, reprennent, les bombes partent, mais pas toutes au même Il faut qu'on s'intègre là-dedans sans avoir d'accident. C'est la partie la plus importante du spectacle. C'est être en sécurité en permanence. Que tout le monde sache ce qui se passe bien.
– A 50m du sol, sur l'aqueduc romain le plus haut du monde, les artificiers installent les comètes, les chandelles qui vont embraser le Un ballet millimétré où rien n'est laissé au hasard pour préserver le monument classé.
– Tu veux bien te lever ?
– Le réglage de l'inclinaison ?
– Tu peux te baisser ?
– Partout, l'effervescence et l'ambiance d'une troupe de théâtre de rue qui vit dans la passion du feu.
– Je ne sais pas si je pourrais m'habiller tout seul.
– Ceux-là sont assez durs à mettre.
– Happy birthday to you !
– Remets la capuche. On a fait un méli-mélo, là.
– Je vais enlever les grillages.
– Tu peux aller au lointain, là-bas ?
– Christophe découvre pour la 1re fois les habits de lumière sur les comédiens.
– Je suis vraiment un gamin, mais j'adore. Ça a un petit côté rock'n'roll. On dirait un groupe de rock nordiste. Tu devrais te présenter au concours des Vikings de l'Eurovision. Nico on, Nico off. Supen
– Rachel communique avec la régie, qui pilote à distance l'allumage des costumes ainsi que l'intensité lumineuse. *-Attention pour le départ du test de costume DMX, 1er niveau, 255, maintenant.
– OK, Jonas. C'est top. Merci, mes amis. Vous êtes très jolis, franchement.
– Le jour], au pont du Gard, 10.000 spectateurs prennent place sur le site. Pour beaucoup, c'est un rituel, l'occasion de pique-niquer en famille, entre amis.