logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– Non, étoiles filantes, on est sur le tableau de "Harry Potter". C'est un peu comme des acteurs dans un théâtre en plein air. Ils sont tous vivants. Enfin, là, ils sont encore amorphes. Mais ils vont tous avoir un rôle précis à jouer dans cette immense pièce de théâtre éphémère. Et ce rôle, je l'ai écrit, doncje sais à quel moment ils entrent en Les gens ne s'imaginent pas que tout ça est hyper précis, et c'est ça qui va les faire presque pleurer. Certains vont les faire rigoler. On devrait marquer sur les cartons : "Bonheur", "Angoisse",
– Tu imagines : "J'ai l'angoisse..."
– Qui a le carton "Bonheur" ?
– Va chercher "Bonheur."
– David doit orchestrer 17.000 effets à la seconde près.
– C'est un vrai calvaire psychologique, monter un spectacle de pyrotechnie. Il faut tout anticiper. Vous commencez d'entrée de jeu un feu d'artifice par une création blanche extrêmement violente, et vous avez tout faux, parce que vous agressez l'oeil et, ensuite, votre oeil ne percevra pas les couleurs de la même manière. Il faut tenir compte de tout ça.
– Au XVIIIe siècle, les frères Ruggieri étaient déjà les artificiers du roi Louis XV. David et son équipe conçoivent chaque année une cinquantaine d'événements à travers la planète où il faut en mettre plein la vue. Comme à Doubaï, sur la plus grande tour du monde. Alors, comment trouver la perle rare, le feu qui marquera encore les esprits et qui laissera les spectateurs les plus blasés médusés Minuit, direction le champ de tir. Une fois par semaine, les artificiers procèdent à des essais avec l'autorisation spéciale de l'aéroport de Toulouse.
– Vous confirmez l'accord de la tour de contrôle ? *-Affirmatif.
– Pour préparer Annecy, l'équipe teste des milliers de feux en fonction de la couleur, la forme, la qualité de l'effet et même le Une étape cruciale.
– On a une très belle ouverture. On voit qu'elle s'arrête juste avant le sol, donc elle est conforme à ce que l'on souhaite. Tirez la soucoupe.
– Les feux dénichés lors des fêtes de Valence sont eux aussi testés. D'autres sont créés sur mesure.