logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

–  C'est nickel.
– Ca, ça fonctionne. Il n'y a de souci majeur, là-dedans.
– Comme des stylistes de mode, les créateurs de spectacles pyrotechniques dessinent leurs rêves en d'imprégnant du décor. David met en scène un feu sur le thème du cinéma, rythmé par des musiques de films.
– Là, je fais quelques croquis. On dessine une sorte de palmeraie éphémère dans le ciel. C'est très aérien. On a ces palmiers géants qui viennent s'exprimer au-dessus du lac. Moi, je les dessine un peu comr De toute façon, ce métier est un peu un métier d'enfants. Je vois les volumes que ça a. Je Et la musique, pour la dessiner, j'ai des effets de palmiers, des effets de saules pleureurs, de fontaines, de grappes qui flottent dans le ciel. En réalité, j'ai 1.600 effets différents pour illustrer la musique. Annecy, c'est un moment particulier. Là, je suis dans la période la moins stressée. La période de contemplation, où j'admire le lac et où je me dis que ce que j'ai dessiné va bien se réaliser et que c'est parfait. Mais dans quelques semaines, je ne serai pas dans le même état.
– Dans un instant, vous allez voir comment le Groupe F enflamme le pont du Gard.
– Depuis 10 ans, c'est une espèce d'apprentissage permanent de comment trouver des solutions à une scénographie dans un lieu pareil.
– Attention, départ dans 2s.
– Quant à l'équipe Ruggieri, elle va être confrontée aux pires conditions pour organiser le feu d'artifice du lac d'Annecy.
– Comme on travaille avec de la pyrotechnie et que le risque d'orage pourrait nous faire des départs sur les produits, on est obligés de tout arrêter.
– David a 3 mois pour composer 1h1( de spectacle. Son quartier général se trouve près de Toulouse. 140ha où Ruggieri a installé ses Ici, 500t de produits explosifs sont stockées. C'est le plus grand site pyrotechnique d'Europe. Un lieu secret sous haute sécurité. David et son équipe découvrent pour la 1re fois les 17.000 feux sélectionnés pour Annecy.
– C'est le tout début du spectacle : paillettes or, "James Bond". On va commencer fort, avec ce produit. Et je pense que, là, c'est la continuité.