logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– Les druides sont éteints les 12 premières minutes. A 12, ils s'allument les 4 en même Ce sont eux qui déclenchent l'orage. Ils seront toujours derrière des arbres ou en haut. Ils existent quand même toute la 1re séquence.
– Pendant plusieurs mois, Christophe s'empare du pont et joue à le construire et à le déconstruire.
– Là, le pont se découpe et le feu commence à courir des 2 côtés.
– Grâce aux outils informatiques, il peut voir le résultat des projections géantes qui vont redessiner le monument.
– Sur ces écrans, il y a le texte, la musique, la vidéo, et donc tu peux percevoir tout de suite si une émotion monte, si tes poils montent sur les bras, s'il se passe quelque chose de dense... Si ça marche, tu t'en aperçois to de suite. Moi, j'adore la souplesse que l'on s'est donnée, parce que, jusqu'au dernier moment, jusqu'à la veille du spectacle, avec ces outils-là, on peut vraiment modifier des tas de choses.
– Les plus grands spectacles pyrotechniques sont des événements très convoités. Cette année, c'est David qui a emporté le marché des fêtes du lac d'Annecy, un des plus grands feux d'artifice d'Europe. Emerveiller le public, illuminer les plus beaux sites, à Annecy, ce défi est encore plus complexe qu'ailleurs.
– Généralement, un feu d'artifice en France, un spectacle, c'est entre 15, 20 ou 25mn. A Annecy, c'est 70. C'est une véritable mise en scène. On sort du traditionnel feu d'artifice. C'est pour ça qu'on y adjoint des effets comme le laser, des fontaines aquatiques, etc. Ca, c'est la contrainte majeure. Mais il y en a une autre. On est sur l'eau et tout doit être implanté sur l'eau. Je viens d'arriver. Regarde. De là aux 2 extrêmes, on a 750m à couvrir.
– L'inconvénient que l'on a, c'est qu'on ne peut pas se reposer sur le On peut passer au-dessus avec les lignes de radeaux, mais on n'a pas le droit d'implanter des choses au
– Un casse-tête pour Stéphane. Il doit installer 95 radeaux bardés d'explosifs qu'il ne peut pas ancrer n'importe où. Le lac est un site naturel protégé.
– On revient avec le concept que tu avais au départ, c'est d'avoir ce grand écran géant de cinéma et, après, cet écran un peu incurvé.