logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– Un événement sous haute surveillance. David découvre les coulisses. 230kg de poudre qui vont rythmer cette petite minute détonante unique au monde.
– On pourrait croire que c'est totalement brouillon, que ces petits papiers de couleurs ne veulent pas dire grand-chose. Mais en réalité, chaque couleur correspond à un son, à une tonalité. Et tout ça va être orchestré par un spécialiste de la pyrotechnie. C'est comme un compositeur. Ces notes, ce sont des détonations, des sifflements, des effets de crackers, des vrombissements, etc. Et avec ça, il va nous proposer un vrai concert pyrotechnique, une mélodie. Il commence à accélérer ! Cris de joie
– Nom de Dieu ! Le feu déclenche en nous systématiquement une forme d'émotion. Donc on a inventé ces systèmes qui marchent avec de la haute pression. C'est un liquide qui n'est pas tro inflammable. Il n'est pas trop dangereux. Il n'y a pas de risque d'explosion. Et avec ça, on va révéler des bâtiments, les faire bouger, en fonction des endroits où on va les placer.
– Ces flammes, c'est l'une des marques de fabrique du Groupe F. F comme "Feu". Une troupe aux créations poétiques et décalées.
– Là, on est un peu dans le musée des technologies du Groupe F. Chaque petit tas de métal correspond à un spectacle. Ca, c'est le spectacle de l'an 2000 sur la tour Eiffel. Là, vous avez l'inauguration du pont de Patras, l'ouverture des J0 d'Athènes. Notre métier, c'est d'offrir du feeling aux gens, de les marquer, de leur donner une empreinte de mémoire. Ils ont une référence d'un acte de lumière qui s'est produit à un temps donné, et on les accompagne depuis 25 ans. J'aimerais bien voir le dernier costume. Tu pourrais l'allumer ? Il est super. C'est classe. C'est bien, il y a eu une amélioration sur le masque. Et il y a carrément des LED sur les parties souples. C'est super. Ces costumes sont réalisés sur une croûte de cuir, qui est exactement le même matériau qui sert pour les gants de soudeur. Après, ils sont équipés avec 2.400 LED, qui sont elles-mêmes divisées en 7 réseaux, qui permettent de faire des contrastes de respiration.