logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 mai 2019 à 2h10 sur TF1

– Avec Stéphane, son bras droit, le créateur sacré champion du monde de pyrotechnique en 2010, vient pour le plaisir, mais aussi pour dénicher les feux d'artifice les plus impressionnants.
– C'est une sorte de pèlerinage, pour nous, parce que les Fallas de Valencia, tous les artificiers y vont au moins une fois dans leur vie, parce que c'est formidable, c'est la folie. Ici, tout se fait. C'est artistique. C'est totalement dingue, la pyrotechnie, la foule, l'effervescence. On est là pour passer un bon moment, mais aussi pour admirer, apprendre et éventuellement trouver des produits très intéressants pour les inclure dans nos grands
– L'équipe des spectacles Ruggieri va vivre au rythme de cette grande fête populaire pendant 48 heures. Les habitants honorent Notre-Dame des Désemparés, la patronne de Valence, vêtus de leurs costumes traditionnels. David a emmené avec lui 3 collègues, dont Maritie, qui parcourt l'Europe pour dégoter les plus beaux feux. 1h30 du matin, l'heure du grand feu du maître artificier espagnol, Francisco Martinez, a sonné. Il dévoile pour la 1re fois des formes et des couleurs uniques fabriquées dans son usine.
– Les couleurs sont magnifiques. Elles sont bien dosées.
– La gamme arc-en-ciel.
– L'occasion pour David et son équipe de repérer les nouveaux effets à acheter dans les prochaines semaines.
– Là, on voit toute la qualité d'un produit européen. On est sur des produits très expressifs. Beaucoup de luminosité, des couleurs très propres. C'est assez rare. On ressent l'âme de la population espagnole à travers le spectacle. Les Espagnols sont très volubiles, très expressifs, ils parlent fort. A travers le spectacle, c'est pareil. C'est un spectacle pyrotechnique qui s'impose, qui est très festif et qui nous parle. Je dirais même qu'il nous crie dessus. C'est formidable.
– Valence est une terre d'artificiers où, de génération en génération, on perpétue la tradition. Un million de spectateurs se pressent sur la place de la mairie pour l'événement le plus attendu de la fête : la Mascleta. Un spectacle de poudre et de bruits qui se joue en plein jour.